« Ce à quoi je tiens, me tient. Au-delà de tout lien, est la Liberté. La Liberté est l’Extase retrouvée, où s’exprime et s’imprime l’éclat radieux de la Vie. Ne tenant plus à rien, la Vie me tient. Le liant de la Vie est l’Amour, dont la manifestation est Lumière et Vibration.
Par-delà toute apparence et par-delà tout sens, je suis l’Essence Une de toute Création. Je renonce à toute lutte, par la Plénitude de l’Amour.
En m’effaçant de moi-même, découle la Vie Une. Accompagnée par le Choeur des Anges et le Silence de l’Indicible, l’Extase de la Vie Une éteint, en ce que je Suis, toute peur et appréhension.
En m’effaçant de tout rêve et de toute illusion, se découvre l’Amour, me fécondant, à chaque seconde, par son Chant et par sa Voix, dans l’Indicible Félicité du bonheur sans cause.
Je te donne tout, et je te donne tout de moi, afin que tu forges, dans le Feu de l’Amour, mon Éternité retrouvée. Je suis toi, comme tu es moi. »
Extrait du texte de Hildegarde de Bingen, 22 août 2012, La Déclamation de l’Extase, Source : Autres dimensions.info – messages à lire