SNOW – Les Quatre Éléments 26.11.2014 / par Joseph


 SNOW

 Les Quatre  Éléments

Transmis par Joseph

Je suis SNOW. Par la grâce du Grand Esprit, par la réunion des quatre Éléments, que l’Amour et la Vérité soient ici et maintenant.

En tant qu’Étoile, je viens vous parler des Éléments comme je l’ai déjà fait voilà quelques années. Mais je ne vais pas envisager les Éléments seulement selon ce qui se déroule dans les éléments de votre terre que vous observez en ce moment. Vous n’êtes pas sans ignorer que les Éléments sont en action, une action de dissolution, une action de dévoilement et une action qui permet de lever les doutes, de lever l’Illusion et d’établir l’Amour.

Ces Éléments sont constitutifs de toute vie, dans toutes les dimensions et de toutes les façons possibles. Quatre Éléments qui tournent, telle une ronde autour de ce qui est nommé le cinquième Élément, c’est-à-dire l’Éther, l’Éther vibral originel, celui de la Lumière vibrale et non pas de la lumière projetée, et non pas de la lumière qui circule. Celle qui est établie au centre de votre Cœur, au centre de vos Étoiles, au centre de vos Portes.

Alors les Éléments vous donnent à vivre un certain nombre d’éléments. Et si vous voulez bien, nous allons envisager successivement chacun des Éléments, dans sa manifestation au sein de l’égo et dans sa manifestation au sein de l’Unité. Ceci vous permettra de vous aider à vous voir et à voir autour de vous ce qui se déroule en ce moment.

Alors, si vous le voulez bien, nous allons commencer par l’Élément FEU :
L’Élément Feu est en relation et en résonance avec un certain nombre de structures dans votre vie. Un exemple fort simple : le feu est ce qui s’élève. Le feu, au sein de la personnalité, est la colère, mais aussi ce qui est nommé le feu vital, ce qui va se traduire par une consumation, non pas de l’Illusion, une consumation non pas de l’éphémère mais une consumation illusoire vécue parfois comme un feu d’une autre nature. Mais il ne peut tromper.

Quand le Feu agit, il brûle tout ce qui est superflu, mais ne laissant que l’Éternité, il devient douceur et non plus morsure. Il devient Évidence, il devient Féminin au travers de la manifestation dans son Élément qui lui est complémentaire et supplémentaire, c’est-à-dire l’Eau.

Vivre le feu au sein de la personne va brûler, réellement et concrètement, va faire circuler et attiser elle-même le feu vital. Cet Élément Feu qui se met en mouvement va créer ce que j’appellerais, et ce qui est observable pour celui qui le voit, une hyper rotation de ce que vous nommez chakras, donnant l’illusion d’un embrasement mais ne faisant que dissoudre encore plus ce qui était atteint et vécu au sein de l’Unité.

Le Feu vibral est le Feu originel primordial. Lui, il est Amour. Il ne brûle pas. Il ne voit rien d’autre que l’Amour, il met simplement fin à tout ce qui est éphémère, à tout ce qui est opposition en vous, il brûle toute notion de dualité, toute notion d’action-réaction et aussi toute possibilité de condamnation de qui que ce soit, en vous-même, comme à l’extérieur de vous. Voyez, parfois la perception de ce Feu à l’intérieur de soi peut avoir des similitudes mais les résultats sont profondément et diamétralement à l’opposé.

Ainsi, le feu vital, le feu de la personnalité, vous renvoie à l’incarnation, à ses résistances. Alors, à ce moment-là les choses ne sont pas fluides. Nous ne pouvons pas dire qu’il y a éclairage, parce qu’il y a en permanence doute et oscillation entre la personnalité et l’Êtreté.

Le Feu vibral ne laisse aucun doute parce qu’il vous installe de plus en plus profondément dans l’Êtreté et, vous installant dans l’Êtreté, il vous dévoile, à travers ce qu’il brûle au sein de l’éphémère, la structure de votre corps d’Êtreté qui est présent en vous, maintenant.

Le corps d’Êtreté, ne se situe plus dans le Soleil, il n’est plus à côté de vous mais il est face à vous ou en vous. Et s’il est face à vous, bien sûr, les perceptions ne seront pas les mêmes. Le feu vital reprendra le devant, alors que s’il est en vous, le Feu vibral supprimera tout feu vital et aboutira à une Paix inébranlable, une Transparence inébranlable et une Humilité sans faille, vous amenant à ne plus jamais juger quiconque, quelque chemin que ce soit ou quelque personne que ce soit. Car cela vous montrera le Grand Esprit et l’illusion même de concevoir qu’il y a une autre personne que vous-même.

Bien sûr, c’est un changement de paradigme total et complet qui vous invite à vivre l’inconnu mais qui ne peut se dévoiler que si vous-même cessez toute agitation de vous-même, si vous cessez toute adhésion à autre chose qu’à vous-même au sein de vous-même, au Cœur du Cœur et nulle part ailleurs.

Alors nous allons envisager maintenant, si vous le voulez bien, l’Élément EAU :
De la même façon qu’il existe des Eaux d’en haut, il existe des eaux d’en bas. Alors, nous allons envisager l’eau au sein de la personnalité. L’eau, au sein de la personnalité, est un mirage. Il va vous amener à croire à des chimères et à vivre des chimères. Il va vous proposer, avec force visions auxquelles vous allez adhérer, une implication avec les mémoires du passé. Cela va vous donner et vous procurer une recherche permanente de sens, une recherche permanente d’illusions, une recherche permanente de Lumière à l’extérieur.

Alors que l’Eau Intérieure et l’Eau du Feu vibral est profondément différente. Elle concourt à établir le Féminin Sacré car l’Eau est de nature féminine. L’Eau vous met dans l’Eau de la Grâce et dans le don de la Grâce, c’est-à-dire vous permet de vivre, de manière non pas continuelle mais de façon de plus en plus rapprochée, la descente de l’Esprit Saint en vous et la remontée, surtout, de la dernière composante de l’Onde de Vie, située à l’avant du pied, à la racine des orteils.

Cette troisième composante de l’Onde de Vie réalise en vous ce qui est appelé le Féminin Sacré, et le Féminin Sacré est lié à l’eau. Alors, si vous êtes encore dans l’eau de la personnalité, vous êtes soumis à vos désirs, à vos passions, à vos pulsions. Vous adhérez sans aucune difficulté à la dualité. Vous posez des questions sur l’emplacement juste en permanence alors que l’Eau d’en haut, c’est l’influence et le Baptême de l’Esprit, c’est les dons, l’apparition des dons, le fait de voir clair, de ne plus se laisser abuser par le miroitement de l’ego, de ne plus se laisser abuser par quelque chose qui ne soit pas en accord avec l’authenticité de la Lumière vibrale. L’Eau donne une forme de plasticité. Alors que l’eau d’en bas vous dissout dans l’Illusion, l’Eau d’en haut vous met dans ce que je nommerais l’intégrité et la plasticité, c’est-à-dire la capacité à être souple, à ne pas rebondir sur ce qui peut venir parfois vous heurter mais à laisser tout cela traverser.

Le Féminin Sacré est l’accueil total de votre dimension divine. Dans ces cas-là, il ne peut exister la moindre ambivalence ni la moindre manifestation d’une quelconque dualité dans votre regard, dans vos positionnements corporels et aussi dans ce qui sort de vous. Parce que le Silence est lié à l’Eau et non pas au Feu.

L’Eau primordiale, l’Eau d’en haut est celle qui va vous conduire à épanouir la Grâce, à épanouir le Féminin Sacré ainsi que la troisième Onde de Vie. Alors l’Eau d’en haut est celle qui vient laver, en même temps que le Feu, ce que nous nommons vos tuniques, les tuniques éphémères situées au niveau de ce corps et de l’Illusion de votre dimension.

Nous passons maintenant à la TERRE :
Alors la Terre, au sein de la personnalité, bien sûr c’est le corps physique. La Terre au sein du corps d’Éternité, au sein de l’Unité, c’est votre corps d’Êtreté. Alors dans les jours qui viennent vous allez voir, ou ne pas voir, ce qui se déroule au sein de votre corps d’Êtreté qui est là, en vous et autour de vous. Vous allez assister à sa naissance, à son Baptême, à sa révélation, à sa constitution, non pas en passant par le mental mais en passant directement par le Cœur, qui je vous le rappelle, est compréhension immédiate, instinctive, intuitive et parfaite de la Vérité.

L’Eau est un médium et la médiumnité, de la même façon, peut s’exprimer pour le bas, comme pour le haut. La médiumnité d’en bas vous rattache à la matière, cherche à résoudre les problématiques. La médiumnité d’en haut, vous donne simplement à voir la Vérité de l’Absolu, la Vérité de l’Unité, la Vérité de votre être éternel où aucun éphémère ne peut venir contraindre quoi que ce soit.

Il nous reste maintenant l’Élément AIR :
L’air de la personnalité donne la variabilité, l’air de la personnalité donne la circulation de l’énergie couplée au feu vital qui se traduit par des manifestations innombrables autour de vous. Quelle que soit la forme. Cela peut être la présence innombrable d’entités, non pas vues autour de vous mais pénétrant en vous. Cela peut être aussi l’adhésion à ce que j’appellerais, ce qui n’a pas de consistance pour la Lumière, les projections de l’orgueil, les projections du pouvoir, les projections de l’ancienne énergie liée à ce que nous appellerions les énergies patriarcales.

Maintenant, si votre Air est raréfié, si vous touchez ce qui est nommé l’Air d’en haut, votre vision prend une tout autre dimension. Que cela soit la vision des yeux, la vision du Cœur, celles-ci vont s’effacer devant la Vision de la conscience, qui ne fait appel à aucune vibration, à aucune perception, mais qui est une relation directe avec la Vérité. Cette relation directe avec la Vérité de votre Cœur et la Vérité absolue vous donne une aisance dans ce que vous êtes, vous confère une fluidité au sein de ce monde, quoi qu’il en reste et quoi que vous en viviez dans votre corps, comme au sein de tout ce qui concourt à vos relations dans vos vies.

Alors, l’Air est relation, la relation se fait sous l’égide de l’Amour ou sous l’égide de la possession. Cela ne peut être en aucun cas l’un et l’autre, cela va devenir de plus en plus l’un OU l’autre. Dans le cas de la possession de vous-même par autre chose que vous-même, ou au cas où vous exerceriez une possession d’un objet ou d’une personne, vous retombez inlassablement dans l’asservissement de l’autre et votre propre asservissement.

Par contre, l’Air d’en haut vous donne à voir de manière panoramique, cela vous donne à voir par la claire vision et surtout par l’œil de la conscience lui-même, qui n’est localisé nulle part dans le corps mais qui est la respiration de chaque cellule, vous donnant alors à éprouver directement, par une réaction corporelle, ce qui est bon pour vous et ce qui n’est pas bon pour vous, de manière fort simple. L’air crée du mouvement au niveau de la personnalité, il crée l’Illusion, il crée la circulation de ce qui n’a plus à circuler mais simplement à vibrer. Alors que l’Air au niveau de l’Esprit va vous donner à vivre cette vision panoramique sans aucun jugement mais va vous donner à voir, en quelque sorte, l’éclairage de la scène de théâtre et ce qui sous-tend la scène de théâtre. Alors à ce moment-là, vous ne pourrez plus adhérer à quoi que ce soit d’autre que la Vérité. Non pas la vôtre, non pas celle que vous interprétez mais la Vérité, la seule qui soit éternelle, qui est celle de l’Amour, de la Lumière et du Cœur. Alors, ces Éléments intérieurs n’ont pas vraiment tout ce que je vous avais proposé, à l’époque, de trouver à l’extérieur, dans la nature, parce que là c’est votre nature intérieure qui est à fouler.

Bien sûr, certains d’entre vous ont encore besoin des correspondances au sein de la nature, mais la plupart d’entre vous, se retrouve à vivre cette nature en soi. Cette nature est-elle rectifiée ? Est-elle à l’endroit ou est-elle à l’envers ?

Si votre nature est à l’endroit, l’ensemble des Éléments qui vous composent, depuis l’atome jusqu’à l’ensemble de la conscience, va vous révéler à la fois votre corps d’Êtreté dans son apparition, va vous révéler à la fois votre capacité à vous établir au sein du Silence Intérieur, de l’Absolu ou de l’Unité, ou de la Lumière Blanche, avec la plus grande des évidences et facilités.

Maintenant, si l’ensemble des Éléments sont encore sous la domination de la personnalité, alors vous allez observer des confusions dans les différents secteurs de votre vie. Ne serait-ce qu’à travers vos perceptions qui deviendront faussées, au travers de vos adhésions qui vous poseront problème ou au travers des manifestations de votre corps qui vous poseront problème.

Alors l’on peut dire que les Éléments situés au niveau de l’Êtreté n’ont plus aucune composante liée à la personnalité, vous donnant à déployer, à vivre, à expérimenter durant cette période chacun des Éléments. Ensuite les Éléments couplés deux par deux, et ensuite la totalité des Éléments.

Les Éléments uniques, vous les connaissez ; ils sont représentés par les Triangles de la tête. Les Éléments groupés deux par deux, vous les connaissez aussi ; ils sont groupés deux par deux. Les Éléments quatre par quatre, c’est la totalité de la Couronne radiante de la tête, de la Couronne radiante du Cœur et de l’ensemble des potentiels vibratoires qui vous parcourent.

Alors bien sûr, les résultats sont tout autres. Dans un cas vous devenez de plus en plus calme, de plus en plus présent à vous-même tout en vivant, par moment, le fait d’être absent à ce monde, non pas comme une volonté de fuir quoi que ce soit mais bien comme une disparition réelle et concrète à ce monde.

Alors bien sûr, celui qui vit l’exaltation des Éléments au niveau de la personnalité, va reconstruire des histoires et des scénarios qui n’ont rien à voir avec l’Éternité et qui, eux, vont vous maintenir vous-même dans votre propre illusion. Ces illusions peuvent aller très loin, mais celui qui accepte de se poser dans le Silence Intérieur, les verra entièrement et intégralement en ce qui le concerne, lui permettant alors de réajuster sa vision extérieure concernant ses frères et ses sœurs. Alors là aussi les fruits, les résultats, sont profondément différents.

Mais pour pouvoir bénéficier, au delà de l’analyse que je vous ai donnée de ces Éléments, dans leurs différentes composantes de personnalité ou d’Êtreté, c’est à vous qu’il convient d’expérimenter, en vous, l’action des uns et des autres, afin de vous établir au sein de la Demeure de Paix Suprême ou au sein de la dualité de la personnalité. Les résultats, vous vous en doutez, sont profondément différents.

Dans le cas des Éléments archétypaux, ce que nous nommons avec vous le souffle du Grand Esprit, c’est-à-dire ce que les Anciens et certains des Anciens ont appelé les Hayot Ha Kodesh, va vous donner à vivre les Cavaliers, mais ces Cavaliers, pour vous, ne représentent aucune menace au sein de l’Éternité, bien au contraire. Mais si les Cavaliers sont vécus au sein de la personnalité, ceux-là vont vous renvoyer à des choses qui n’ont plus rien à voir avec la Vérité. Vous êtes à ce moment-là en proie aux chimères, aux projections, aux peurs, aux souffrances et parfois à des manifestations contradictoires avec l’Amour.

C’est à vous qu’il convient de vous regarder, encore une fois, là non plus, non pas pour vous juger, non pas pour poser un acte, non pas pour trouver des parades mais bien plus pour traverser cela en toute indépendance et en toute autonomie. Il n’y a pas d’autres possibilités.

Alors je vous invite aujourd’hui à rencontrer vos Éléments Intérieurs, comme à certains moments où je vous ai parlé de la nature et de votre environnement, afin d’y puiser ce qui était nécessaire à une certaine forme d’équilibre de la personnalité mais aussi de l’Êtreté. Aujourd’hui, bien sûr, vous pouvez continuer cela à satiété, mais le plus important c’est ce mariage des Éléments en vous, et surtout le mariage des Éléments à un autre niveau que ce qui peut survenir au sein de la personnalité.

Le contentement, la Paix, l’équanimité, la disparition, les débuts de stase, les extases, le vécu de l’Êtreté signent la présence des Cavaliers en vous mais n’agissant plus sur la personnalité, car elle est dissoute, mais bien plus comme la révélation de l’Êtreté. Si l’Êtreté ne se révèle pas à travers le vécu direct de la structure de ce corps d’Êtreté au sein de votre corps de chair, à ce moment-là, vous allez être emmené par les manifestations élémentaires des différentes émotions. Vous allez vous apercevoir que vont se manifester à vous de plus en plus d’appréhensions, de plus en plus de peurs, de plus en plus de doutes, de plus en plus d’incertitudes. Tout cela relève de l’action des Éléments au niveau de la personnalité. Alors, là aussi, il n’y a rien d’autre à faire que de traverser cela sans vous y identifier, sans vous y arrêter, sans nourrir, par votre conscience, ce qui se déroule et en fait ne se déploie pas mais s’élimine. À vous de le voir et à vous d’agir, en étant encore plus, ou pas, Amour.

Ainsi, l’action des Éléments est vécue soit par la personnalité soit par l’Êtreté. Le vécu de l’Êtreté vous débarrasse, de manière définitive, des composantes et des engrammes correspondant à la vie de ce corps, réalisant la disparition de vos besoins, la disparition et la limitation importante de vos désirs, la capacité à vous placer de plus en plus dans le Silence Intérieur et surtout l’absence de regard porté sur vos frères et sur la vie, portant un jugement quelconque sur soi-même ou sur l’autre. Parce que dans l’évidence de ce que vous avez à vivre, comme cela a été dit, tout élément, toute personne, toute situation est à sa très juste place. Il n’y a pas d’autre place possible pour ce qui se déploie maintenant en vous et autour de vous. Ceci a été nommé par les Anciens et par les Étoiles, mes sœurs, l’Assignation vibrale. Cette Assignation, vous l’avez compris, découle directement de l’alchimie des quatre Éléments en vous, vous permettant de retrouver l’Éther originel de l’Amour vibral, ou alors de vous enfoncer dans les Éléments qui correspondent à la personne, nommés l’amour-sentiment ou l’amour-émotion.

Comprenez bien que l’Amour vibral n’est pas sans émotion et sans mental mais il est simplement prépondérant par rapport aux deux autres amours. Il est inconditionné, inconditionnant et surtout totalement libre.

Alors, à vous de voir. De la même façon que vous avez vécu les éléments et rencontré les éléments dans la nature, vous allez rencontrer, si ce n’est déjà fait, les Éléments à l’intérieur de votre corps et de là, selon comment vous allez les accueillir, comment vous allez les vivre, se déroulera soit le Feu de l’Élément, soit le Feu de l’Élément concernant le vibral, soit le feu de l’Élément concernant la personnalité. Et bien évidemment, vous vous en doutez, les conséquences et le résultat n’ont strictement rien à voir puisqu’ils sont, comme je vous l’ai dit, directement à l’opposé, je dirais même diamétralement opposés.

Tout cela va se faire dans l’évidence, tout ce qui était encore pour vous confus ou qui devait vous amener, jusqu’à maintenant, une certaine forme d’hésitation, n’aura plus cours dans les jours qui viennent et les semaines qui viennent. Comme cela a été dit aussi bien par certaines Étoiles que par les Anciens, ceci se déroule jusqu’au solstice d’hiver, qui est une période extrêmement importante où vous allez valider vos attachements ou alors vous allez valider votre détachement total des futilités de l’éphémère de ce monde. Et cela ne peut se produire qu’en vous.

Bien évidemment ce qui se présentera à votre vie, les adhésions que vous allez mener ou la rupture avec ce qui a été mené jusqu’à présent n’est fonction que du niveau où vous percevez les Éléments, du niveau où vous vivez les Éléments en vous et non plus à l’extérieur de vous. Car ce vécu intérieur des Éléments participe à ce qui a été nommé le Silence Intérieur.

Le Silence Intérieur ne connaît aucune lutte, aucune discrimination, parce que le Silence Intérieur vous établit dans la Joie absolue de la Présence du Christ, de Marie et de Mikaël au sein de la Nouvelle Eucharistie, et vous permet de vivre le Cœur sans aucune interférence de la personnalité. Et si la personnalité intervient, alors à ce moment-là vous le verrez clairement et vous en rirez mais vous ne serez pas sujet à une quelconque adhésion des chimères élémentaires de la personnalité.

Cela va se faire jour de manière de plus en plus claire et les fruits en seront profondément différents, quoi que vous vouliez paraître, quoi que vous vouliez laisser apparaître. Parce que le rayonnement d’un être établi au sein de l’Unité ou de l’Absolu ne peut tromper aucunement, que ce soit par ses mots, que ce soit par sa Présence, par l’équilibre des Éléments et par la transmutation finale des Éléments vibraux dans la cinquième force qui est l’Éther. Alors, à ce moment-là, vous allez vivre et sentir des choses extrêmement précises au niveau de votre Couronne de la tête, là où sont situés les Éléments.

Si ce sont les Éléments de la personnalité, il y aura une raréfaction de l’Éther, c’est-à-dire que la perception de votre Couronne radiante de la tête va se rétrécir pour n’atteindre qu’un point situé au niveau du sommet du crâne, au niveau de ce qui a été nommé le point ER de la tête ou l’Éther de la tête. Par contre, s’il y a en vous un déploiement des Éléments, ce qui va se passer c’est que vous allez vivre, sentir les Éléments au niveau de la tête, non plus comme une Couronne radiante mais comme l’intégration au sein de votre structure éphémère, des Triangles élémentaires, c’est-à-dire de la structure vibrale du corps d’Êtreté au sein même de cette personnalité et de ce corps encore présents.

Alors, dans un cas comme dans l’autre la différence est très simple, vous ne pourrez pas interpréter ce qui est vécu en termes d’énergie mais bien en présence ou en absence des Éléments. Cela ne pourra aucunement vous tromper. Et bien sûr apparaîtra ensuite la Fusion de l’ensemble des Présences vécues jusqu’à présent comme extérieures à vous. Que cela concerne essentiellement l’ensemble des Archanges, l’ensemble des Anciens et l’ensemble des Étoiles, vous observerez que tout cela n’existe en définitive qu’à l’intérieur de vous et non pas dans une projection, menée pour des raisons précises qui étaient de vous amener jusque là.

Alors la Fusion des Éléments en vous, vous restitue à l’Éternité et surtout vous donne à vivre, par anticipation de ce Choc de l’humanité, la capacité à transférer votre Conscience à volonté, sans aucun effort et sans aucun désir, ni aucune volonté même, ce que vous êtes dans les différents plans d’expérimentation. Mais vous ne serez retenu ni accroché par quelque plan de manifestation que ce soit, simplement vous serez de plus en plus présent, je dirais, au centre de la Croix, pour votre propre Crucifixion et Résurrection.

Cette Crucifixion et cette Résurrection ne laissent aucun doute quand elles sont vécues, parce qu’il y a effectivement une transmutation des éléments constitutifs de la personne visant même, bien sûr, à modifier la structure physique de ce corps, à ouvrir l’ADN spirituel, à vous révéler vos Lignées, non plus en demandant à l’extérieur ou à l’intérieur mais simplement en le vivant dans cette vie. Parce que chaque Lignée a un comportement spécifique et vous apprendrez très vite à vous reconnaître dans vos actions, à voir quelle Lignée agit à ce moment-là, quels sont vos potentiels d’Êtreté qui correspondent à vos Lignées et non pas à une autre. C’est ainsi que se réalise votre disparition.

Petit à petit, ce corps d’Êtreté apparaissant dans la vérité des Éléments au niveau vibral, vous amènera à vous voir vous-même, non plus à travers la vision dite luciférienne, non plus avec la vision du Cœur, mais directement par le vécu de la Vibration au sein du Cœur, que vous avez peut être déjà remarqué, à travers l’emplacement du Canal Marial, à travers sa présence ou son absence, en fonction des réflexes physiologiques et en particulier ce qui est nommé les douleurs du foie, les douleurs de la rate, les douleurs de l’âme et les douleurs de l’Esprit, qui ne font que traduire, comme cela a été dit, la capacité à vous détourner de la matière et à dissoudre l’âme, et à laisser l’Esprit Saint se manifester dans toutes ses composantes.

Dans un cas il y a Unité, dans un cas il y a établissement au sein de l’Êtreté qui se révèle, non plus comme une autre dimension, ou ailleurs, mais directement ici ; là vous vous promenez dans vos Éléments intérieurs et non plus dans les éléments extérieurs. Vous allez remarquer aussi que selon ce que vous fréquentez comme personnes, comme éléments de la nature extérieure, la synchronisation entre les Éléments vibraux et les éléments de la nature vous apparaîtront comme une évidence. Un exemple : si vous observez un feu, vous observerez en vous que l’Élément Feu s’active. Si vous plongez dans l’eau ou regardez l’eau, vous constaterez que l’Élément Eau s’active en vous au niveau vibral, mettant fin à l’illusion astrale de l’eau, c’est-à-dire des émotions, du jeu des possessions, du jeu des séductions quelles qu’elles soient. Vous ne pourrez être alors que Transparent et exprimer, de toute manière possible, sans aucune volonté, ce qui est nommé la Vérité du Grand Esprit.

Aucun ego ne sera présent dans vos paroles. Vos paroles couleront naturellement et spontanément sans aucune difficulté, sans faire aucun effort mental ni de réminiscence, ni de construction. Dans ces cas-là, tout se déroulera normalement. Par contre, dès l’instant où vous serez soumis, de manière normale, dans les fluctuations entre les Éléments vibraux et les éléments matériels de la personnalité, vous constaterez votre propre disparition au sein de la personnalité.

Bien sûr, dans ces moments de stase qui sont pour l’instant extrêmement courts, cela peut vous sembler anormal, vous donnant la sensation de perdre vos moyens ou de ne pas pouvoir faire ce que vous avez à faire. Et là, c’est à vous qu’il appartient de savoir ce que vous voulez privilégier : l’Éternel ou l’éphémère. Mais à un moment donné cela ne pourra pas être les deux en même temps et là il faudra vous positionner de manière définitive et exclusive dans l’un ou dans l’autre.

Tout ceci est à observer, à vivre parce que l’expérience confère l’indépendance. Il n’est plus question de projection de Lumière, il n’est plus question de se croire ceci ou cela, sauf si la personnalité est en avant, mais bien plus de vivre la Vérité dans sa chair, afin de spiritualiser la matière et non pas fuir la matière.

Cela est très important, passer des éléments extérieurs aux Éléments intérieurs, passer des éléments transitoires et éphémères aux Éléments éternels. Ceci se manifestera à vous de différentes façons, vous donnant à vivre, surtout par les Triangles élémentaires du corps d’Êtreté constituant la tête de votre corps d’Éternité, un certain nombre de choses. Vous apprendrez, par l’expérience, un certain nombre de choses et les vivrez de manière tout-à-fait adéquate.

Voilà ce que j’avais à vous dire en tant que Snow. La Clarté, la Précision, tout cela va vous apparaître de plus en plus nu et de plus en plus évident, dès l’instant où vous sortez de la confusion des éléments de la personnalité pour pénétrer de plain-pied dans la réalité éternelle des Éléments au niveau vibral.

Voilà les éléments que j’avais à porter à votre attention, afin de vous aider entre la confusion et la Clarté. Afin de vous permettre, non pas de vous juger, non pas de condamner mais bien de vous placer à l’endroit qui est le plus adéquat pour vous, indépendamment de toute influence extérieure, dans le Silence Intérieur de votre Être et nulle part ailleurs. Car il n’y a que dans le Silence Intérieur de l’Être que les Éléments peuvent s’épouser, se marier et œuvrer en vous en la restitution définitive à votre Unité, ou en l’Absolu.

Voilà ce qui est à vivre, voilà ce qui se déroule maintenant pour chacun de vous, de façon plus ou moins rapide mais en tout cas dans un laps de temps extrêmement court. Tout cela vous sera perceptible et reconnaissable sans aucune difficulté, sans aller vous aligner, sans méditer, sans vous immerger dans la nature mais directement en vous. Et vous comprendrez, à ce moment-là, que la Lumière ne peut être que vous et nulle part ailleurs, dans aucune projection, dans aucune hypothèse et surtout, dans aucune manifestation au sein de ce monde autre que ce que la vie vous demande.

Nous allons, si vous le voulez bien, vous proposer de vivre, ensemble, l’Élément vibral un par un.

Et nous allons commencer, bien sûr, par le Feu vibral

… Silence …

Et nous allons maintenant passer à l’Eau vibrale

… Silence …

Et maintenant à l’Air vibral

… Silence …

Et nous passons enfin à la Terre vibrale

…Silence …

Au nom du Grand Esprit et du Grand Tout, Snow rend Grâce pour votre accueil et votre présence. Que les Bénédictions du Grand Esprit et le Souffle du Grand Esprit vous portent et vous amènent au Feu de la Vérité.

À bientôt.

Transmis par  Joseph

Source: lecollectifdelun.com

Partagé sur : http://www.etresenevolution.com