UN AMI 9.12.2014 / par Air

UN AMI

9 décembre 2014

par Air

Fichier MP3
(pour l’enregistrer sur votre ordinateur, faites un clic droit sur le fichier, puis « enregistrer la cible sous »)

PORTUGUÊS

Je suis Un Ami, de mon Cœur à votre Cœur.

Prenons le temps de nous accueillir en le Silence des mots, là où tout est Vérité…

[ Communion ]

Mon intervention de ce jour vient développer la notion de l’action en ces temps particuliers.

Pour commencer, nombreux d’entre vous vivent des états que l’on pourrait qualifier d’absences. Cela peut se manifester de multiples façons. Pour certains, cela vous amène à vivre une dissolution totale du monde. Pour d’autres cela vous amène à vivre des moments courts dans lesquels tout disparaît, et quand vous réapparaissez, vous ne savez plus vraiment ce que vous faisiez, parfois même vous oubliez qui vous êtes. Pour d’autres, cela passe par des états de fatigue où aucune envie, aucun désir n’émerge. Tout cela, bien évidemment, concourt à l’arrivée, à l’installation de ce qu’Anaël a appelé le Nouveau.

Dans le même temps, certains ont pu constater que les actions se faisaient de manière totalement spontanée, sans pensée, avec grande facilité. Un moment vous étiez couché, avec une sensation d’être sans énergie ; l’instant d’après vous agissez avec la plus grande facilité.

Revenons, si vous le voulez bien, sur l’action telle qu’elle fut vécue au sein de cette humanité. L’action faisait suite à une pensée. Il y avait perception, ensuite le mental déployait ses pensées, une stratégie pouvait naître, l’action s’enclenchait. Certains ont pu vivre déjà depuis quelque temps la disparition totale des pensées ; l’action faisait suite directement à la perception, ou même de manière totalement spontanée.

Rien n’est véritablement attendu, l’action se suffit à elle-même. Le résultat n’est attendu qu’au sein de l’éphémère. Là où vous êtes placés maintenant, le résultat est sans importance. L’action est la réponse, l’action est portée à chaque instant par l’Amour, et l’Amour est un don qui n’attend rien en retour.

Alors, bien évidemment, ce changement, je dirais rapide, instantané, peut troubler, mais ceux qui le vivent sont installés au-delà du questionnement, en la Paix.

Cela est l’Action de Grâce amenant la Lumière sur ce monde. L’Amour est Vérité, dans l’action.

D’une certaine manière, on pourrait dire que les mots ont principalement contribué à ralentir l’action portée par l’Amour. Lorsque les mots apparaissent, les concepts sont avec eux, et là où les concepts sont, l’Amour ne peut être.

Danser la Vie, c’est justement se laisser porter d’action en action, déployant l’Amour. Remarquez qu’il ne s’agit pas de suivre la première pensée qui vient sous prétexte de spontanéité. Ce dont je vous parle ne suit aucune pensée, pas même la première.

Quelle Légèreté, quelle Joie d’être porté par l’Amour…

Cela est ce que je voulais développer en mots auprès de vous aujourd’hui. Mais si vous le voulez bien, profitons de cet instant pour communier, pour nous rencontrer, nous reconnaître en l’Un…

[ Communion ]

Frères et sœurs en humanité, placez-vous là où est la Légèreté, là où est la Joie. Je ne parle pas bien évidemment des évènements extérieurs qui peuvent venir vous mettre à l’épreuve, je parle de votre Vérité. Quoi qu’il vous arrive, la Légèreté est là. Car en Vérité, rien ne vous arrive, et ce que vous Êtes le vit. Ce qui arrive à l’éphémère ne perturbe en rien ce que vous Êtes.

Danser la Vie, c’est déployer la Joie, en vous avant toute chose… danser la Vie à vous-même.

La danser pour ce que vous Êtes en Vérité, c’est danser la Vie pour l’ensemble de la Création.

Rien ne peut éviter votre Joie. L’Univers entier y répond.

Frères et sœurs en humanité, sentez l’Amour venant vous emplir à chaque instant. Cela est le présent que vous vous faites à vous-même de toute Eternité.

Alors, avant que je me retire, je vous propose une dernière fois de partager ensemble ce bain d’Amour que nous sommes…


[ Communion ]

Amis, je vous dis à bientôt, en la Grâce. Recevez toutes mes bénédictions.

 

Transmis par Air
Source: http://www.envol-du-phenix.org/

Partagé sur : http://www.etresenevolution.com