MARIE/ L’ouverture «Multidimensionnelle» de votre conscience est une clé importante de votre évolution

L’ouverture « Multidimensionnelle » de votre conscience

est une clé importante de votre évolution / Marie 

Reçu par Pascal Bécu le 28 avril 2014

 

Bonjour Pascal, c’est Marie.

Ces « temps » ne sont pas toujours faciles, n’est-ce pas ? Alors qu’une nouvelle ligne de temps vient d’être créée, vous vous trouvez encore plongés dans les méandres d’une « résurrection » qui, quoique à votre porte dans le « maintenant », tarde à venir ! Votre « temps », pour nous, est semblable à une goutte d’eau dans l’Océan de l’Espace, que nous devons découper ou séparer en autant de jours que requiert votre Ascension sur la Terre. Une minuscule portion de goutte d’eau représente une « fenêtre d’opportunité », à l’intérieur de laquelle nous tentons de circonscrire nos actions « relativement » à votre référentiel de temps. La période d’Ascension de la Terre représente donc une « goutte d’eau » ou une « fenêtre» ouverte sur l’intervalle d’espace-temps durant lequel votre système solaire traverse la « ceinture de photons », associé à l’ère du Verseau, ainsi qu’à l’intervalle encore plus court correspondant au passage « transitionnel » entre deux ères. [1] Cette « goutte d’eau » représente donc l’intervalle de temps au cours duquel vous « vivez » le « passage » ascensionnel, à l’intérieur de la ligne temporelle sur laquelle vous vous situez et cheminez au sein d’un espace « dimensionnel » spécifique.

Vous partez en réalité de plusieurs lignes temporelles, devant « s’amalgamer » en une seule, durant cette phase intermédiaire de transition, pour converger vers une nouvelle ligne de temps, qui vient d’être créée au sein d’un espace dimensionnel plus élevé (cinquième dimension), associé à la « Nouvelle Terre » et à un nouveau paradigme en passe de pouvoir se manifester dans le cadre d’une « co-création », représentant désormais la nouvelle étape « d’Ascension » pour vous sur la Terre. Celle-ci consiste donc « maintenant » à faire « converger » ou « précipiter » les « anciennes » lignes de temps vers la nouvelle ligne temporelle, afin « d’harmoniser » (convergence « harmonique ») les anciennes projections sur le nouvel écran multidimensionnel créé, et pouvoir ainsi amorcer le prochain chapitre de votre expérience évolutive dans ce nouvel espace dimensionnel. Votre conscience peine à pouvoir se représenter la réalité d’un espace multidimensionnel, où les lignes de temps « croisent » les dimensions, pour constituer une grille ou un treillis « énergétique » se traduisant en autant de réalités spécifiques. C’est pourtant dans l’une de ces « Réalités » que vous vous trouvez, ce pourquoi ces informations et cet enseignement vous sont donnés et répétés. A défaut d’une pleine compréhension des processus physiques correspondants, par ailleurs fort complexes et difficiles, sinon impossibles à réaliser en l’état actuel de votre connaissance, nous vous livrons ces informations pour donner sens à ce que vous vivez actuellement, sachant par ailleurs que pour une bonne part, les effets ne sont pas encore « visibles » pour vous. C’est un fait qui doit être compris, accepté et heureusement « transitoire » dans « l’attente » (et non plus « l’espérance ») des changements à venir.

De nombreux décalages existent effectivement entre les évènements, de nature multidimensionnelle, qui surviennent actuellement sur la Terre et de manière accélérée en cette période de transition en cours, et ce que vous pouvez percevoir ou concevoir à partir de votre conscience tridimensionnelle. Cependant ces écarts s’amenuisent, de sorte que beaucoup d’entre-vous seront bientôt à même de pouvoir vivre ces évènements en « pleine conscience ». Pour cela, il est nécessaire que vous puissiez également intégrer les aspects multidimensionnels de votre être, afin de pouvoir vivre ces évènements « en conscience », selon les niveaux dimensionnels correspondants. C’est donc la prochaine étape de votre évolution et la raison de cette préparation « vécue » en décalage, encore pour l’instant, avec ce que vous pouvez attendre et percevoir en conscience.

Pour vous aider à comprendre ce que nous voulons exprimer, nous pouvons reprendre l’exemple du « multimédias ». [2] Dans cette perspective, vous vous trouvez en train de suivre une expérience particulière sur l’écran de votre téléviseur, tandis qu’une autre action se déroule sur une autre chaîne, qui vous intéresse également, mais à laquelle vous n’avez pas accès, sauf à décider de « changer » de chaîne. A ce stade, votre conscience est encore prisonnière de la dualité et ne peut percevoir les deux programmes en même temps. Notez également que le décalage ne repose pas sur le fait que deux programmes puissent exister simultanément, mais sur celui que vous ne pouvez les « percevoir » en même temps.

En restant sur cet exemple, une première solution « évolutive » consiste à se donner les moyens de regarder les deux programmes à la suite l’un de l’autre, afin d’emmagasiner les deux contenus, de manière linéaire dans le temps. Cette première solution implique que ces deux programmes soient enregistrés (mémoire) afin de pouvoir les dérouler successivement dans le temps, alors même qu’ils sont projetés dans le « maintenant ». En réalité, cette première solution correspond à ce que vous vivez actuellement, au travers des expériences « karmiques », régies de manière linéaire dans le temps, par la loi de cause à effet. Un tel procédé implique de percevoir « successivement » les expériences vécues, en les « corrigeant » progressivement jusqu’à atteindre la sagesse et l’équilibre nécessaires au franchissement du seuil évolutif suivant. Cette solution, pour être efficace « dans le temps », ne prend cependant pas en compte les interactions pouvant exister « simultanément » sur une même ligne de temps, entre les différents programmes (dimensions), non plus que celles pouvant exister entre les lignes temporelles partageant un même espace dimensionnel. Ces « croisements » échappent encore à votre perception consciente, de sorte que vous les qualifiez « d’inconscients », lorsque vous en admettez l’existence, ce qui déjà traduit une certaine ouverture de conscience! A partir de cet exemple, vous pourrez mieux comprendre les interactions pouvant exister entre les lignes de temps et les dimensions, à l’intérieur d’un même espace ainsi partagé par différentes formes de vie, et à l’insu souvent de leur perception consciente. C’est bien sûr et également le cas pour vous sur la Terre, ce que vous « réaliserez » prochainement, au moment où vous retrouverez vos capacités de « pleine » conscience. Vous comprendrez alors le sens et la finalité de la réorganisation en cours de vos lignes temporelles, afin d’harmoniser les différentes programmations, en préalable au changement dimensionnel annoncé. Cette phase intermédiaire est nécessaire et se trouve effectivement en cours de réalisation. Votre être multidimensionnel se trouve impliqué dans ces ajustements, cependant que vous n’en êtes pas véritablement conscients sur la Terre, à partir d’une conscience limitée de troisième dimension.

Ainsi, tandis que votre être multidimensionnel s’active dans les lignes du temps, la partie « congrue » de votre conscience tridimensionnelle semble subir le mouvement, en « arrière train » du convoi ascensionnel et souffre d’être séparée des évènements qui lui sont annoncés et pour lesquels elle se voit même félicitée ! Cette séparation est illusoire, tandis que la réalité de votre être se cache derrière le voile de l’Inconscient. Les conditions sont désormais réunies pour que ce voile puisse être levé. Votre perception s’ouvrira alors sur un environnement renouvelé et régénéré, en marge et à la base d’une nouvelle ligne du temps où vous serez propulsés, en lien avec la Terre, vers un nouveau cycle évolutif. Pour qu’un maximum d’êtres puisse emprunter ce « couloir », il est nécessaire d’opérer une ouverture préalable « collective », la plus « douce » possible, afin d’éviter le chaos, les réactions excessives et les traumatismes, que ne manquerait pas de provoquer un « choc » trop important des consciences.

Tout déroulement d’une oeuvre symphonique nécessite une harmonisation préalable des partitions et instruments qui concourent à son exécution. De manière similaire, le déroulement de « l’Evénement » et l’ouverture « collective » des consciences attendue, nécessite une harmonisation préalable des protocoles et personnes chargés de son exécution. Par défaut de tels « accords », toute précipitation ferait courir le risque d’altérer les résultats escomptés d’un « Evénement » prévu et attendu depuis des éons. Le but et le sens sont d’ordre collectif et relèvent d’une conscience et de décisions de même niveau. Vous comprendrez ainsi aisément qu’en dépit du désir de répondre aux demandes et à l’impatience exprimées par certains, de manière légitime d’ailleurs compte tenu souvent de leur préparation, nous conservions le cap assigné à l’objectif « collectif ».

S’il existe une « marge » d’appréciation entre le moment espéré et le moment « opportun », ce dernier prime sur le premier, de sorte que « l’Evénement » reste encore en attente d’être déclenché. Ce ne peut être qu’une question de jours ou de semaines, mais ces quelques jours ou semaines sont importants, pour permettre une probabilité de réussite supérieure ce qui, vous le savez, représente le critère de décision au niveau causal, et par voie de conséquence à celui de la manifestation. « L’Evénement » est prévu pour apporter la paix et l’abondance sur la Terre et non pas le chaos. Les anciennes lignes de temps vous enfermaient dans des schémas répétitifs, vous réduisant à des rôles subalternes, au profit d’une « élite » sombre, dirigeant les scénarios en coulisse dans un but de pouvoir et de profit. « L’Evénement » provoquera le réveil nécessaire à un changement collectif, associé au « basculement » dimensionnel, et représentera une fenêtre d’opportunité pour créer – enfin – le changement attendu depuis si longtemps sur la Terre. Ce sera une immense victoire « collective » qui, n’en doutez pas, sera également observée et fêtée dans les « Cieux ».

Nous comprenons bien sûr que pour vous, qui vous trouvez en quelque sorte « sur le front », la perspective puisse être différente, dans la mesure où les effets ne se manifestent pas encore vraiment et ne se font pas véritablement ressentir. Nous vous demandons encore un peu – très peu – de patience, en vous confirmant la bonne nouvelle de « l’Evénement » à venir et des changements qui lui sont associés. Nous répétons qu’il ne s’agit maintenant que de quelques jours ou semaines, même si pour vous parfois, quelques jours ou semaines peuvent vous sembler longs ! De notre point de vue, ce délai représente des secondes et le décompte sera repris autant qu’il sera nécessaire à la réussite du changement « programmé ». Pour le moment et en attendant, votre vie semble « piétiner », voire parfois être « foulée aux pieds ». Cependant n’ayez crainte et demeurez confiants, car « tandis que les chiens aboient, la caravane passe »…De nombreux changements vous attendent et lorsque vous y serez, l’attente se transformera en un enthousiasme débordant. Nous le savons, le prévoyons et programmons « l’Evénement » en conséquence !…

L’ouverture « multidimensionnelle » de votre conscience est une clé importante de votre évolution. Elle doit être opérée en préalable à l’Ascension. Cette ouverture se rattache à l’énergie cristalline. Des informations sont données à ce canal dans ce sens, car c’est pour lui la prochaine étape de son évolution. A l’échelle de la Terre, l’énergie cristalline se rattache aux grandes pyramides, aux menhirs, aux crânes de cristal et aux réseaux « telluriques ». La « réactivation » en cours de ces réseaux, en vous-mêmes, via l’ADN, ou sur la Terre, via les vortex cristallins, représente la clé principale de l’ouverture de conscience attendue. La triade : Conscience – Energie – Vie, démontre que l’afflux énergétique seul ne suffit pas à déclencher l’Ascension pour la Terre et sur la Terre. La Conscience et l’Energie sont tout deux nécessaires pour engendrer l’expérience de Vie sur la Terre. De la même manière, l’évolution de la Vie implique et passe par l’évolution concomitante de la Conscience et de l’Energie. Le changement dimensionnel implique donc une fréquence énergétique spécifique, associée à une ouverture (« réveil ») de Conscience correspondante. L’ouverture des « portails » énergétiques, associés aux évènements astrologiques, ne suffit donc pas à déclencher l’Ascension. Une ouverture de Conscience est également nécessaire pour accueillir et intégrer ces énergies. Le processus est identique pour toutes les formes de Conscience de sorte que la Terre, tout comme vous, connaît les mêmes ajustements.

L’énergie cristalline est reliée au règne minéral, ce pourquoi les « structures » de pierre, tels les pyramides, les menhirs ou les obélisques servent de relais aux courants énergétiques qui affluent actuellement sur la Terre, afin de les « cristalliser » en « patterns » (empreintes énergétiques) assimilables par votre organisme. Par ailleurs, la structure de ces « patterns » provoque, par induction et résonance « magnétique», un réveil de votre propre structure cristalline, au niveau de votre ADN « dormant ». Les structures cristallines servent de « clés » à l’ouverture de portails dimensionnels. Les conditions sont désormais réunies pour que les portails puissent s’ouvrir, ce pourquoi certains d’entre vous sont incités à se déplacer en certains lieux de la Terre, pour participer à ces ouvertures dimensionnelles, conjointement avec les êtres situés de part et d’autre de ces portails, qui seront ainsi amenés prochainement à se rencontrer. Certains portails sont connus, en Egypte (Gizeh), au Tibet (Mont Kailash), en Israël (Mont du Temple), en Californie (Mont Shasta), en Bolivie (Lac Titicaca), en Russie (Lac Baïkal) et ailleurs. D’autres portails sont moins connus, mais tout aussi réels, mis en place sur certains lieux et à certains moments de l’histoire de la Terre par des visiteurs extra terrestres ou par des civilisations plus anciennes tels les Mayas, les Lémuriens, les Atlantes, les Celtes (Druides) ou les peuples d’Intra – Terre (Agartha). Ces portails assuraient les communications transdimensionnelles. Ceux qui existent encore ou qui ont pu être « sauvés », seront donc réactivés.

L’ouverture de ces portails déclenchera le « basculement » dimensionnel pour ceux qui sont prêts et qui s’y connecteront. Ce sera aussi le moment de notre rencontre, pour ceux qui en formuleront l’intention. Tout cela vous a été promis et annoncé. Les promesses seront tenues, dans les délais impartis par le calendrier « divin ». Des ajustements sont possibles sur le plan terrestre, au mieux des intérêts collectifs. Ne vous laisser pas abuser par les « annonces » et la confusion actuelle. Faites preuve de discrimination, mais aussi de fluidité. Le Chemin comme la Vie elle-même, ne sont pas linéaires. Gardez bien en vue le schéma d’ensemble et les buts poursuivis, c’est-à-dire l’Ascension de la Terre et le retour de la conscience humaine à sa configuration d’origine, auxquels s’ajoutera la « Connaissance » du Chemin parcouru, de la Lumière vers l’Ombre et réciproquement. C’est votre mission actuellement sur la Terre que de parcourir le Chemin du Retour à la Lumière.

Franchissez les obstacles au fur et à mesure qu’ils se présentent à vous et faites nous confiance pour le reste, y compris au niveau du calendrier. Vous n’êtes pas seuls, chacun conservant son libre arbitre et sa part des tâches à accomplir. Ne sous estimez aucune tâche, car chaque goutte d’eau est partie « intégrante » de l’Océan et concourt « pleinement » à son existence. C’est également vrai entre vous, dans l’Unité de ce que vous êtes à la Source, mais aussi – et c’est la leçon du moment – sur le plan de la manifestation. L’évolution, comme la Vie elle-même, représente un acte de co-création, initié, dirigé et partagé par tous, chacun au niveau qui convient, en une partition « scénique » et « symphonique » commune, « jouée » plus ou moins en conscience, mais toujours reliée à la Source, représentée par « Cela » qui est interprété. « Cela » est l’essence de ce qui est vécu. A toi Pascal de conclure ce message en exprimant ce que « Cela » est…

– « L’Amour ».

Bien sûr…. L’ouverture et la libération sont en vue. C’est « maintenant », enfin et de nouveau ensemble. Le décompte, encore une fois, est lancé. Êtes-vous prêts ?

Je vous porte dans mon coeur. Marie.

 

NOTE – MESSAGE 81

LES LIGNES TEMPORELLES

« Les verrous temporels empêchent les civilisations et les réalités de s’entremêler. Lorsqu’ils s’ouvriront et que vous approcherez de la naissance du monde nouveau, une fusion de plusieurs réalités se produira. Si cela s’accomplit avec la maturité et la compréhension de l’emploi de la lumière, cette époque peut s’avérer très inspirante.

Toute période temporelle est simultanée. Une planète est composée de plusieurs niveaux de grilles énergétiques qui permettent d’en faire l’expérience à partir de différentes structures temporelles. Afin de pénétrer un corps planétaire, il vous faut découvrir les portails et ouvertures qui vous mèneront aux réalités de la planète où subsiste la vie consciente. Il est possible que vous atterrissiez dans un monde qui vous paraîtra complètement vide si vous ne passez pas par un portail. Il est donc possible à une personne de revenir à la Terre d’il y a deux cents ou cinq cents ans – ces réalités existent.

Les univers sont entourés de couches successives de grilles. Le mouvement de ces grilles crée de multiples réalités et énergies. Lorsque vous déplacez ou modifiez ces grilles et passez dans un portail, vous devenez aptes à pénétrer simultanément des mondes du passé, du présent et du futur.

Les portails sont des mécanismes de protection qui entourent les planètes. La possession, la création et la fabrication d’un portail représentent une tâche considérable. Une fréquence énergétique doit être maintenue afin de garder le portail ouvert. Sur Terre, il existe plusieurs portails. Nous en mentionnons quelques-uns : Un portail se trouve dans la région du Mexique / Amérique centrale. Il en existe un dans le Sinaï, et un autre surplombe le Tibet. Ce sont trois portails majeurs à partir desquels les énergies pénètrent et quittent la planète. Souvent d’archaïques crânes de cristal sont découverts ou gardés dans la région des portails. Lorsque des gens s’occupent de la garde et de la possession d’un portail, ils possèdent également la faculté d’accéder aux corridors du temps. Ceux qui se trouvaient au Tibet pouvaient scruter l’avenir et voir l’invasion prochaine ; ils se préparèrent alors à l’époque qui s’annonçait. Ils pouvaient percevoir à quelles fins leur propre semence – le sperme des moines tibétains – serait employée. Ils purent aussi percevoir la raison pour laquelle leurs objets devaient être dissimulés et pour laquelle ils auraient à fuir vers l’exil.

Le portail au Moyen – Orient constitue l’une des principales ouvertures de la planète. Le Triangle des Bermudes, le portail de l’ancienne région de l’Atlantide, servit aussi de point d’entrée majeur à la planète. Les énergies sont toutefois devenues confuses et chaotiques à cet endroit, et ce portail n’est plus d’accès sécuritaire. Il est possible d’y rester coincé ou de s’y perdre dû au conflit et au chaos qui prirent place en ce lieu. D’autres portails se situent sur l’île de Pâques, le mont Fuji, le mont Shasta, le lac Titicaca, les lignes de Nazca et Uluru…

En vue d’établir une nouvelle ligne temporelle et un réseau entièrement neuf, l’évènement qui ancre ce dernier doit être primordial ou primaire et d’implosion si profonde que toute existence soit touchée. Sinon le réseau ne mène nulle part. Ceux qui possèdent la ligne temporelle vers la Terre l’ont soumise à une ségrégation, empêchant la circulation du libre commerce sur cette ligne. D’autres êtres du futur élaborent actuellement des réseaux secondaires et tertiaires. Un réseau secondaire sert à réacheminer l’énergie aux abords du corridor temporel principal. Un réseau tertiaire est un troisième réseau alternatif au cas où le second ne fonctionnerait pas…

Un évènement primaire est un fait qui s’enregistre dans le réseau primordial des corridors temporels en tant que conjoncture centrale où transite toute la réalité. Il peut être considéré comme un point tournant dans le domaine où il se produit. La Convergence harmonique (1987) était un évènement orchestré et mandé par le futur. Elle fut envoyée du futur au passé, puis réorganisée dans le présent afin de créer un trou où les filets secondaires et tertiaires pouvaient être élaborés et trouver une attache à la planète. Quelle était cette attache ? Si ces réseaux nécessitent un évènement primaire pour s’attacher, quel est l’évènement primaire qui leur offrit l’appui ? L’élévation de la conscience. »

(Extrait du Livre « Terre – Clés Pléadiennes de la Bibliothèque vivante » – Barbara
Marciniak – Editions Ariane)
**********************

[1] Soit grosso modo entre la « Convergence harmonique » de 1987 et l’année 2038, à l’issue de deux périodes de 25 années allant de 1987 à 2012 et de 2013 à 2038, pour « asseoir » la Terre et ses habitants dans un nouvel espace dimensionnel et temporel.

[2] Voir Channel précédent.

Reçu par Pascal Bécu le 28 avril 2014
Fichier PDF par : Conscience Nouvelle

Source : http://terrenouvelle.ca/Messages

Partagé sur : http://www.etresenevolution.com