Pensée / Enseignement du jour / Amour – Compassion

Message reçu en canalisation par Françoise G. Roger, partenaire de la Grande Fraternité Universelle © 2012

Mes chers amis aujourd’hui est un jour de deuil pour plusieurs d’entre vous en Amérique. Nous compatissons à votre douleur. (faisant référence à la tuerie, dont 20 enfants, dans une école au Connecticut)

Néamoins, il nous faut regarder cette aventure d’un point de vue un peu plus détaché, du point de vue de la conscience planétaire. Qu’est-ce que cet événement est venu vous dire? Que pouvez-vous en retirer comme apprentissage?

Mes amis nous vous avions dit, il y a quelque temps, que chacun aurait à faire face au respect de la vie. Regardez ce qui se passe autour de vous. Avez-vous l’impression que, parfois, la déraison semble avoir pris le dessus?  C’est un sentiment partagé par un très grand nombre.  Et pour cause, car  des événements comme  celui-ci viennent éveiller en vous le   « droit à la vie », l’importance de respecter la vie humaine.

Cet événement qui s’est produit chez vos voisins du sud (pour nous résidents du Québec) s’est ancré dans le coeur de vos compatriotes. Il est venu ouvrir encore plus le coeur de tous les témoins de cet événement, mettant en lumière l’amour et la compassion.

Il vous faut maintenant intégrer ce message tout en conservant votre paix intérieure. Cela s’est passé ailleurs, pour plusieurs, mais cela pourrait très bien avoir eu lieu dans votre localité. Nous faisons référence évidemment à vous, chère partenaire, qui venez tout récemment de vivre au sein de votre communauté un drame semblable.

Des événements comme ceux-ci ravivent trop souvent des peurs et des douleurs bien enfouies au fond de vous. Mais cela contribue justement à l’évacuation de ces mémoires anciennes, et pour un très grand nombre. Voyez-vous maintenant l’utilité de vos médias? Ils ne sont pas toujours ceux qui véhiculent la négativité, en ce sens qu’ils servent également la Lumière, car ils sont là pour transmettre l’information qu’un drame a eu lieu. Tout dépend maintenant de la manière dont ils vont traiter la nouvelle. Que des milliers d’humains prennent conscience de l’importance de préserver la vie est tout à fait louable, n’est-ce pas?

Ainsi, mes chers amis, ne focalisez pas trop votre attention sur les détails de cet attentat, mais plutôt sur l’apprentissage de l’amour qu’il vous apporte. N’essayez pas de comprendre un tel geste, cela relève du mental et du spectaculaire. Personne n’est à l’abri d’une dérive du mental et vous comprendrez qu’il est inutile de condamner l’auteur. Il n’a été que l’élément déclencheur, le bouc émissaire d’une société centrée sur elle-même. Il a ouvert les yeux et le coeur de milliers de ses concitoyens. Par son geste, maintenant, plusieurs se rapprocheront de leurs enfants. D’autres donneront un sens plus profond à leurs relations avec leur famille. Cela resserre les liens familiaux. Plusieurs ont été bouleversés, choqués même. C’est normal.

Nous ne voulons surtout pas vous amener à saluer ce geste posé, mais à prendre conscience que certains événements bouleversants sur le moment se révéleront très rassembleurs et très évolutifs du point de vue de la conscience.

C’est ce genre d’élévation de conscience que vous serez amenés à expérimenter dans les années à venir. Ce ne sera pas toujours des drames comme celui-ci, mais vous pouvez vous attendre à certains événements majeurs qui viendront éveiller un très grand nombre d’entre vous au respect de l’être dans toute sa grandeur. Car ne l’oublions pas, vous êtes nés divins et c’est vers votre redécouverte que vous cheminer tous en ce moment. C’est pourquoi la Lumière viendra éclairer les recoins de votre esprit jusqu’à maintenant demeurés dans l’ombre.

Cet éveil de la conscience doit passer parfois par des événements planétaires pour éveiller le plus grand nombre possible d’entre vous à l’amour et la compassion. Ce sont des sentiments nobles à redécouvrir, mes chers amis.

Nous vous demandons de vous retirer quelques instants en votre coeur pour y ramener justement cet amour et cette compassion. Radiez autour de vous cette joie retrouvée de l’être en harmonie et en paix.

Namasté

© 2012 Françoise G. Roger, pour la Grande Fraternité Universelle. Nous vous remercions de partager ce texte en respectant le contenu intégral incluant cette phrase et d’en indiquer la source: http://www.etresenevolution.com