Pensée / Enseignement du jour / L’écoute intérieure

Namasté, chers coeurs.


Tournez votre regard , en ce moment, là, maintenant, vers votre coeur…

Nous y sommes…

N’est-ce pas plus agréable? N’est-ce pas plus tranquille? …

Écoutez… Fermez les yeux un court instant……………………..


Profitez de tous ces moments de grâce, chers amis. Vous êtes tous si occupés avec tout ce que vous avez à “faire”. Il est bien entendu que pour vous offrir un minimum de confort vous deviez encore effectuer certaines tâches: prendre soin de vous et des vôtres, vous occuper à nourrir ce corps, à le soigner, etc. Vous devez également vous occuper à de multiples tâches à l’intérieur comme à l’extérieur de chez vous. Vos employeurs comptent sur vous. Vous comptez sur eux pour subvenir aux besoins de vos familles respectives.

Vous avez tant de choses à respecter, d’après vous.


Et si, pour un court instant, toutes ces choses que vous “ deviez faire ” s’envolaient?

Fermez les yeux à nouveau et faites le vide en vous…………………..

Offrez-vous ces courts instants de sérénité………………………………


Nous vous offrons notre soutien pour toutes questions relatives à votre bien-être. Que ce soit vos enfants, vos animaux de compagnie, votre travail, vos organisations sociales, vos habitations, vos relations personnelles, vos liens d’amitié, vos querelles, vos déboires financiers, votre santé, etc., etc.


Lorsque vous venez prendre un peu de recul en vous intériorisant, chers amis, il se produit automatiquement un phénomène appelé “ synchronisation ”. Tous vos sens sont en éveil prêts à capter la moindre de vos intentions créatrices. C’est pourquoi nous vous incitons souvent à aller puiser en vous les réponses à vos nombreux questionnements. Car vous avez TOUT en vous, tous les outils nécessaires pour votre avancement harmonieux.


Vous aurez peut-être parfois besoin de quelqu’un d’autre (voyant, médium, tireur de cartes, numérologue, astrologue, etc.) pour venir valider ce que vous dit votre voix intérieure. Mais, vous sentirez avec la pratique que votre besoin d’aller puiser à l’extérieur vos réponses se fait de moins en moins présent. Vous reconnaitrez immédiatement, en votre coeur, la réponse ou la voie à suivre, l’enseignement de la divinité en vous.


“ Comment passer à côté d’un si important outil? ” direz-vous. Mais, c’est bien ce que vous faites et ce que nous faisons tous à un certain moment de notre évolution. Nous croyons que toutes les réponses viennent de l’extérieur, soit de quelqu’un d’autre ou de messagers à qui nous demandons de se brancher sur nos propres énergies.


Chers coeurs, acceptez d’explorer plus à fond votre propre Maison. Vous y découvrirez des trésors cachés. Soulevez un peu plus la poussière accumulée au fil du temps et reprenez en main le pouvoir sur votre vie. Personne d’autre que vous n’est habilité à connaître l’étendue de votre pouvoir personnel. Cela dit, non pas dans l’intention de vous amener sur la voie des possessions de toutes sortes ou vers la recherche d’étalement de votre supériorité sur autrui. Non. Mais, bien plutôt dans le but de vous initier à l’ “ écoute intérieure ”.


Des trésors cachés sommeillent en vous. C’est en y allant plus souvent que des découvertes formidables pourront avoir lieu. Vous y rencontrerez peut-être des membres de vos lignées respectives, des êtres venus vous faire un petit coucou en passant,  histoire de vous aider avec un problème quelconque, des amis désincarnés en passage vers une autre dimension, des moments de grâce ou des instants de peurs parfois. Car malgré vos intentions pacifiques, vous devez rencontrer vos hantises personnelles, ce sur quoi vous bloquez en ce moment. Et cela peut vous effrayer quelque peu. Mais, réalisez chers amis, que faire face à ses démons ou à ses propres peurs n’a jamais fait de mal à personne. Au contraire.


Comme chacun sait, il est difficile d’identifier un problème sans avoir à le confronter et c’est en le confrontant et en l’examinant de tous les côtés, qu’une solution ou un règlement peut avoir lieu. Personne au monde ne peut se vanter d’avoir réglé quelque chose en sa vie sans l’avoir déjà examiné. Et la Lumière que vous portez en vous est tout indiquée pour vous révéler les solutions les plus appropriées pour chacun de vous.


Encore une fois, merci à tous pour votre implication dans le partage de nos enseignements.

Namasté, chers amis en évolution


La famille de la Lumière et la Grande Fraternité Universelle vous saluent

© 2012 Françoise G. Roger pour la Grande Fraternité Universelle.  Nous vous remercions de partager ce texte en respectant le contenu intégral incluant cette phrase et d’en indiquer la source:   http://www.etresenevolution.com