Premier volet d’enseignement / RETOUR À UNE PLEINE SANTÉ / La Grande Fraternité Universelle

Message reçu en canalisation par Françoise G. Roger, partenaire de la Grande Fraternité Universelle © 2012

Si vous êtes de ceux qui n’ont pas encore pris leur destinée en main, voici quelques conseils.

Pour bien comprendre d’abord ce que veut dire « prendre sa destinée en main », nous vous donnerons un exemple.

Une personne a un problème de santé récurrent depuis quelques années. Elle visite régulièrement son médecin, et quelques spécialistes qui ont très bien identifié son problème, mais elle ne parvient pas à découvrir ce qui pourrait bien être la cause ou la source de son problème de santé.

De notre avis, même si cette personne continue ses traitements avec ses médecins sans chercher à améliorer soit sa qualité ou son mode de vie, elle ne réussira jamais à surmonter cette épreuve. Et elle continuera de dépenser une fortune en médicaments de toutes sortes ou en traitements, pour au bout du compte aggraver son état au lieu de l’améliorer.

Vous avez peut-être une personne dans votre entourage qui expérimente ce genre de situation et vous vous dites : « que puis-je bien faire pour l’aider à comprendre d’où vient son problème? »

Car, mes chers amis, et plusieurs de vos compatriotes l’ont maintenant établi scientifiquement, il faut savoir que « vos maladies » proviennent souvent de votre mode de vie. Alors, si vous êtes conscients et désireux de « prendre votre destinée en main », il va vous falloir examiner en profondeur, en tout premier lieu, votre manière de vous alimenter, vos façons de voir la vie et les embûches mises sur votre chemin.

Comment vous alimentez-vous? Respectez-vous certaines règles d’hygiène élémentaire chaque jour? Offrez-vous à votre corps parfois un repos bien mérité? Écoutez-vous ses besoins? Êtes-vous toujours préoccupé par tout ce qui se passe autour de vous et désireux de tout régler à votre manière, au lieu de laisser chacun expérimenter ce qu’il a à vivre?

Pensez-vous vraiment que le fait de vous préoccuper du sort de tout le monde autour de vous, et même de la planète, pourra vous aider à être une meilleure personne?

Soyez sérieux. Jamais les enseignants, les maîtres qui se sont succédé sur votre Terre n’ont énoncé pareils commandements ou lois concernant l’Amour. Il vous faut apprendre à mettre de côté de vieux principes, de vieilles valeurs qui vous ont été inculquées depuis votre tendre enfance et qui freinent aujourd’hui vos efforts pour retrouver l’harmonie en vous.

Ainsi donc, aujourd’hui, dans un premier volet sur notre enseignement pour le retour à une pleine santé, nous vous demandons de vous poser ces questions et d’évaluer s’il n’y aurait pas dans vos habitudes quelques remaniements à faire favorisant le retour à l’harmonie dans vos vies.

Nous avons donné cet exemple, mais nous pourrions en donner plusieurs autres. C’est à vous de voir si en lisant ces mots cela évoque ou réveille quelque chose en vous. Votre cœur vous conduira directement là où vous devez amener un éclairage particulier ainsi que votre attention. Dites-vous bien que Rome ne s’est pas bâtie en un jour.  Alors, prenez la  ferme  décision de « prendre votre destinée en main », d’aimer votre corps et nous vous aiderons à y parvenir, chers amis en évolution.

Nous vous remercions de votre grande participation à nos enseignements.

Soyez heureux. Nous vous aimons, chers amis en évolution. Namasté

Nous vous donnons rendez-vous demain, pour la continuité de cet enseignement.

© 2012 Françoise G. Roger pour la Grande Fraternité Universelle.  Nous vous remercions de partager ce texte en respectant le contenu intégral incluant cette phrase et d’en indiquer la source:   http://www.etresenevolution.com