Concentration sur le moment présent

Un jour, un cultivateur demanda à son fils de l’aider aux travaux des champs. Mais ce dernier n’était pas dans de bonnes dispositions ce jour-là, puisque son esprit était très préoccupé.

Il alla quand même aux champs en bousculant tout sur son passage et en ayant l’air très contrarié.

À un certain moment, il arriva que le fils fît une erreur avec la machinerie et celui-ci se vit couper un bras en moins de temps qu’il en faut pour le dire. Sa manche de chemise se prit dans une visse métallique et son bras fut entraîné dans un mouvement vers l’avant. Le père aperçut tout à coup son fils essayant de se libérer de son impasse et le sang qui giclait. Il courut arrêter la machine et s’enquit du bien-être de son fils en lui prodiguant les soins appropriés avec le matériel disponible. Nous vous dispensons de la suite, car vous pouvez très bien l’imaginer.

Le fils garda rancune très longtemps à son père de l’avoir obligé à se rendre aux champs ce jour-là.  Mais le père n’y était pour rien. Vous comprendrez que la pensée du fils est en cause. Jamais il n’aurait dû se rendre au travail dans un tel état mental. Il n’était pas disposé à se concentrer sur son travail. Bien des accidents seraient évités si chacun surveillait son état d’esprit avant d’entreprendre tout travail demandant une totale concentration.

Vous voyez ce qui pourrait vous arriver lorsque vous effectuez une tâche demandant toute  votre attention et que votre  pensée vagabonde.   On dit :  « un accident est si vite arrivé ». Eh bien, voilà. Vous savez maintenant.

Pour tout ce que vous faites. Votre pensée doit être à 100 % dans le moment présent. Ainsi, vous vous éviterez bien des ennuis.

© 2012 Françoise G. Roger pour la Grande Fraternité Universelle

Merci de partager ce texte en respectant le contenu intégral incluant cette phrase et d’en indiquer la source. http://www.etresenevolution.com