Entretiens d’Octobre 2017 / A N A Ë L

Blog (español) : Link   Blog (português) : Link

Lecture et téléchargement PDF :  ANAËL – OCTOBRE 2017

PDF Download : español   português

ENTRETIENS D’OCTOBRE 2017

A N A Ë L

Je suis Anaël Archange. Bien-aimés enfants de la loi de Un, installons-nous ensemble en le silence du cœur, avant que je ne m’exprime.

… Silence…

Ce que j’ai à vous dire aujourd’hui est simplement de vous proposer des éléments fort simples qui ne sont ni compliqués ni complexes, et qui vont consister de manière générale à utiliser votre corps de chair, vos mains, afin de favoriser ce qui vient d’être exprimé par Marie et par l’Archange Mikaël concernant le retour au Cœur, l’ultime retournement. Il y a toutefois quelques éléments préalables que je souhaiterais vous exposer concernant ce retour au Cœur en se servant de votre corps et de vos mains. Ces éléments à vous dire sont quand même destinés à expliquer simplement pourquoi cela va se produire de façon simple, en faisant résonner votre corps et vos mains de la façon suivante.

Vous allez donc utilisez votre corps, si besoin est, afin de conduire, par la conscience et par le geste, la conscience elle-même à se vivre au niveau du cœur et nulle part ailleurs. Un certain nombre d’éléments ont été communiqués aux alentours des Noces Célestes concernant ce qui fut nommé les Étoiles et les Portes. Il existe de nombreux schémas, de nombreuses planches localisant ces Portes et ces Étoiles.

Vous le savez, en ce moment, en ce qu’il vous est donné de vivre, c’est-à-dire le retour à l’Éternité, les choses sont effectivement fort simples. Le mécanisme de retour au Cœur est un mécanisme inné et naturel qui toutefois, malgré les habitudes prises au sein de ce monde, ne permet pas toujours de ressentir et de comprendre. Je rappelle simplement que les Portes de votre corps ainsi que les nouveaux corps sont les points, en quelque sorte, d’ancrage, les nœuds de répartition de la Lumière vibrale, Lumière vibrale qui, au cours de ces années, a suivi un certain nombre de circuits. Ils vous sont connus ou inconnus, peu importe. Le seul élément dont vous ayez besoin aujourd’hui n’est même pas de connaître la fonction des Étoiles ou des Portes mais simplement de savoir où ils sont situés, même de manière approximative, afin de vous permettre par vous-mêmes, en vous servant de vos mains, d’accompagner par résonance ce fameux retour au Cœur du Cœur.

Les éléments préalables que je souhaite vous communiquer ne sont pas l’emplacement de ces points, que je me permettrai le plus souvent de nommer par le nom qui leur correspond, et je vous laisserai rechercher par vous-mêmes la localisation anatomique, sur votre corps, de ces lieux particuliers par où s’ancre et se déploie le corps d’Êtreté. La première chose, quand je dis que vous allez utiliser vos mains, il va être simplement question d’utiliser un doigt qui est l’index. En effet, l’index est celui qui montre la voie. Par ailleurs, l’index est l’endroit où naît le méridien nommé du gros intestin. Il s’agit du seul méridien de la médecine chinoise qui se termine du côté controlatéral, c’est-à-dire du côté opposé du corps. Ainsi donc, si le méridien du gros intestin naît du côté gauche au niveau de l’index, il se terminera à côté du nez, du côté droit, et réciproquement pour l’autre côté.

Cette notion même, inscrite dans ce méridien, de retournement, est en accord total avec le principe du retournement, de retour au Cœur, que nombre d’entre vous vivez déjà, et ce, je le précise, indépendamment des circonstances préalables connues de vous, c’est-à-dire les Couronnes, le Canal Marial, le Canal de l’Éther, l’Onde de Vie, le Cœur ascensionnel ou les Couronnes de la tête.

Le corps d’Êtreté libéré du Soleil a progressivement retrouvé votre corps éphémère. Que vous le perceviez ou pas, que vous le ressentiez ou pas, que vous en viviez ou pas les aspects de la conscience nouvelle, conscience d’Êtreté ou d’Éternité, ne change rien. Ainsi donc, en fermant vos mains et en pointant vos index, vous allez en quelque sorte, et en plaçant ce doigt sur l’une des Étoiles ou des Portes, canaliser et diriger le flux vibral ainsi que la conscience. Le déploiement du corps d’Êtreté se réalise, que vous en soyez conscients ou pas. Cela veut dire aussi qu’il n’existe plus aucun corps d’Êtreté prisonnier du Soleil. Vous avez tous, sans aucune exception, conscients ou pas, lucides ou pas, resynthétisé ce corps d’Êtreté au niveau de votre corps physique. Vous êtes donc tous, sans exception, excepté bien sûr les portails organiques, revêtus de ce corps d’Éternité, même si vous n’en avez pas encore la conscience, la vibration ou l’énergie.

Ce corps d’Êtreté, ainsi que je le disais, s’est déployé depuis la Couronne de la tête en ce qui fut nommé les douze Étoiles, au niveau du corps en ce qui a été nommé les Portes ou les nouveaux corps. Ces Portes sont pour l’ensemble situées au niveau de votre tronc, excepté pour trois d’entre elles nommées le 10ème, 11ème et 12ème corps qui sont situés sur le visage. Ceux-ci ne nous intéresseront pas aujourd’hui car ils ont fait partie d’un des enseignements donnés par Un Ami voilà fort longtemps, en particulier à travers certains gestes permettant de réunifier le 10ème, 11ème et 12ème corps.

L’intérêt aujourd’hui est de vous faire expérimenter ce qu’il se déroule lorsque vos deux index sont appliqués en même temps sur des Portes ou des Étoiles. Vous vous en doutez, il existe un nombre important de combinaisons possibles entre deux doigts, douze Étoiles, douze Portes, et certains points comme le point central de la tête, ou encore certains points des nouveaux corps qui sont aussi localisés aussi bien au niveau, par exemple, de votre menton que du sacrum.

Nous évoquerons essentiellement les circuits qui vont justement vous permettre de vivre, de conscientiser, ce fameux retour au Cœur, et ce, je le précise à nouveau, sans aucun prérequis d’allumage des Couronnes ou des circuits vibraux liés au corps d’Êtreté. Du fait de la présence du corps d’Êtreté, conscient ou pas, doublant en quelque sorte votre corps physique, il va être possible, en plaçant les index sur certains de ces lieux, en l’espace d’un temps très court, c’est-à-dire quelques secondes, voire une minute, de favoriser le mouvement de votre conscience, de votre point de vue, se déplaçant, si je peux dire, au Cœur du Cœur.

Il existe donc un nombre important de combinaisons possibles selon les lieux où vous positionnez les deux index. La première des connexions entre la conscience ordinaire et la conscience d’Êtreté, et le vécu de cette Êtreté, concerne la mise en résonance d’une Porte avec une Étoile portant le même nom. Certains de ces circuits vous sont connus, en particulier ceux correspondant au Lemniscate sacré, autrement dit à l’allumage de la Merkabah interdimensionnelle personnelle. Ceci avait déjà été expliqué et cela ne nous concerne pas aujourd’hui. Le plus important est donc l’ancrage et la manifestation, ainsi que le déploiement de ce corps d’Éternité au sein même de la conscience ordinaire, qui accompagnent le face-à-face ultime, vous donnant alors, au-delà de l’énergie et de la vibration, à constater le changement d’emplacement de votre conscience, qui se placera d’elle-même en suivant la Lumière vibrale au sein du Cœur du Cœur.

La première mise en résonance que vous pouvez essayer est donc de joindre chaque Étoile avec chaque Porte portant le même nom, ceci afin, pour ceux d’entre vous qui ne sentent ni l’énergie ni la vibration, de pouvoir enfin le sentir. Je reprécise à nouveau qu’il n’y a aucun prérequis antérieur, qu’il n’y a aucune condition préalable pour réaliser cela. La mise en résonance par vos propres index des Portes et Étoiles portant le même nom favorise l’émergence du corps d’Êtreté au sein de la conscience ordinaire et permet aussi l’effacement de cette conscience ordinaire, permettant le déploiement de la supraconscience. Il existe toutefois un certain nombre de Portes et d’Étoiles pouvant être reliées de la façon que je vais développer. Cette liste n’est pas exhaustive, il vous appartient, à chacun d’entre vous, d’en faire l’expérience si vous le souhaitez. Devant l’innocuité et la rapidité de la mise en œuvre, je ne peux que vous encourager, où que vous soyez situés, à vérifier par vous-mêmes mes dires.

En ce qui concerne le retour au Cœur, le fait de vous retrouver, de vivre le Cœur du Cœur et le Saint des Saints, il existe un certain nombre de Portes et d’Étoiles qui sont à privilégier au niveau de l’emplacement des index. Je me propose donc maintenant de vous donner une liste de ces emplacements qui sont les plus susceptibles, non pas de vous aider à une quelconque amélioration de votre personne, ni même à un quelconque potentiel spirituel, mais bien plus, simplement, de favoriser, de faciliter le retour au Cœur et le fait de vous retrouver.

Parmi ces Portes et ces Étoiles, un certain nombre ont une priorité d’action, si je peux dire. Voyons-les avant de vous donner des associations. Commençons si vous le voulez bien par les Portes. Au niveau de votre poitrine, il existe la Porte AL, la Porte Unité, la Porte OD, la Porte ER, et maintenant la Porte IM, depuis peu de temps. S’il vous est nécessaire d’avoir d’autres explications, je ne peux que vous renvoyer, quant à leur emplacement anatomique ou à leur fonction, à ce qui a été largement écrit, largement reproduit sous forme de schémas.

Au niveau des Étoiles maintenant, les Étoiles les plus importantes concernant ce retour au Cœur sont l’Étoile AL ‒ pointe en bas au niveau du Triangle de Feu, c’est-à-dire l’Étoile AL localisée non pas à la racine antérieure de la plantation des cheveux mais à la racine du nez ‒, les Étoiles Profondeur, Unité, et KI-RIS-TI. La jonction, c’est-à-dire les deux index, ne sont pas ici posés sur les Étoiles et Portes qui portent le même nom mais bien plus pour favoriser le mouvement dont je vous parle.

Le côté gauche ou droit, puisqu’il y a une latéralité, n’a que peu d’importance. Que vous utilisiez votre index gauche pour le côté gauche ou l’index droit pour le côté droit, ou les deux index du même côté, ne change rien. Il ne s’agit pas de circuits d’énergie à proprement parler, comme je l’ai dit, mais de circuits de résonance dont la spécificité est de drainer, de canaliser le flux vibral, ainsi que la conscience et l’énergie, au Cœur du Cœur.

Quels sont ces assemblages que vous pouvez utiliser ? Tout d’abord l’index gauche au niveau de la Porte Unité, l’index droit au niveau de l’Étoile Profondeur. Chacune des combinaisons que je vais vous nommer a la même fonction, le même effet. Je ne peux pas vous dire lequel sera pour vous le plus évident, mais dans la mesure où il suffit de poser vos index durant quelques secondes jusqu’à une minute, cela n’est pas très contraignant et cela vous donnera une aisance entre le personnage encore présent et l’Éternité qui se dévoile. Le premier circuit est donc réalisé entre cette Porte Unité au-dessus du sein gauche et l’Étoile Profondeur située à l’arrière de la tête à droite.

Il existe un circuit dont l’effet est le même qui consiste à poser l’index gauche ou droit, peu importe, au niveau de la Porte OD à la pointe du sternum, et l’index gauche ou droit au niveau de l’Étoile OD. Il existe un circuit qui va aussi de OD, Porte ou 8ème corps, à l’Étoile Profondeur. L’Étoile Profondeur étant du côté droit, le plus simple étant donc de mettre à ce niveau-là l’index droit au niveau de cette Étoile et l’index gauche au niveau de la Porte OD ou 8ème corps.

Tous les circuits, deux à deux, que je vous ai donnés au niveau Portes et Étoiles peuvent être utilisés indistinctement pour ce retour au Cœur afin de vous retrouver. La Porte ER ou 9ème corps peut être couplée avec l’Étoile KI-RIS-TI ou avec l’Étoile Unité. La Porte AL n’offre que peu d’intérêt. La Porte IM située sous le menton, qui je vous le rappelle est liée au nouveau corps spirituel nommé « communication avec le divin », peut être aussi utilisée, donc avec un des index sous le menton, avec l’autre index, gauche ou droit, situé au niveau de l’Étoile AL.

Quel que soit votre choix, il peut exister, selon votre conformation individuelle, de petites différences de perception ou de vécu, mais quel que soit le vécu de l’instant, l’ensemble de ces gestes utilisant Portes et Étoiles va permettre simplement de vous retrouver au Cœur du Cœur. Il n’est plus question ici de vibrations ou de Couronnes, il est question simplement ici de votre éternité, et obéissant à ce qui vous a été répété à d’innombrables reprises : « Les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers. »

Entre les Étoiles que j’ai citées et les Portes que j’ai citées, concernant ce retour, le nombre de combinaison est limité. Je ne vais pas toutes les détailler car bien évidemment, entre Portes et Étoiles, quelles qu’elles soient parmi celles que je viens de vous communiquer, il ne fait aucune différence quant au résultat. Votre corps physique, que vous le nommiez sac de viande ou temple, est à l’heure actuelle, et ce depuis l’instauration des Théophanies, même si vous n’en vivez pas les vibrations, rend accessible ce moyen extrêmement simple de vous aider à résonner non plus sur l’histoire personnelle mais directement en votre corps d’Éternité. Je ne veux pas dire par là que vous allez vous mettre à percevoir les vibrations, ni même l’énergie, mais vous en percevrez clairement les effets sur votre conscience.

Je vous rappelle que sont utilisables les Portes OD, ER, IM, la Porte Unité. Il n’est pas utile ni souhaitable de toucher à la Porte KI-RIS-TI, ayant elle-même vécu l’impulsion métatronique voilà de nombreuses années. Il n’est pas utile non plus de travailler, comme je l’ai dit, sur la Porte AL, mais l’Étoile AL, oui. Au niveau des Étoiles, je le reprécise, il y a donc l’Étoile AL pointe en bas, l’Étoile OD, l’Étoile Unité, éventuellement l’Étoile KI-RIS-TI et avant tout, je dirais, au niveau des Étoiles, l’Étoile Profondeur. Vous n’avez pas besoin de faire référence aux Étoiles, aux sœurs Étoiles correspondant à ces Étoiles de votre tête. Vous n’avez pas besoin, je le répète aussi, de ressentir l’énergie ou la vibration, mais vous constaterez les effets sur votre conscience.

Il s’agit d’éléments simples et importants. Il est bien évident que si vous vivez déjà le Feu Igné ou la Couronne ascensionnelle du cœur, cela ne représente que peu d’intérêt pour vous, mais en ce qui concerne l’ensemble des humains n’ayant vécu aucun des processus décrits, cela va représenter un avantage considérable qui est effectivement de faciliter, quelles que soient les résistances, les habitudes ou les mémoires, quels que soient les attachements et les liens à la matière, de favoriser le retour à l’Éternité et de placer votre conscience de façon de plus en plus simple et évidente en votre éternité, au Cœur du Cœur.

Les autres Étoiles et les autres Portes ne vous sont pas citées parce qu’effectivement il y a bien sûr des indications, mais qui ne relèvent pas de l’importance de ce retour au Cœur, du fait de vous retrouver. Le chakra du cœur en lui-même n’a pas à être touché selon cette technique. Le travail se fait directement par l’injection de la Lumière par vos index et par la résonance induite, et la résonance induite localement sur chacun de vos index, mais aussi entre les deux index et donc entre la Porte et l’Étoile. Il ne s’agit pas d’un mouvement d’énergie, même si bien sûr ceux d’entre vous qui vivent l’énergie ou la vibration ressentiront un certain nombre de circuits, un certain nombre de vibrations, pas nécessairement là où sont placés les index.

Il ne m’appartient pas de développer tout cela parce que cela sera naturel le moment venu, de la même façon que je n’ai pas besoin de vous donner les muscles qui constituent les muscles de la marche pour marcher. Il s’agit ici d’une impulsion. Je viens de vous parler de l’impulsion métatronique ayant eu lieu sur la Porte KI-RIS-TI du dos voilà quelques années. L’agent opérateur n’est plus extérieur à vous, il s’agit de vous-mêmes, là est la grande nouveauté. Il ne sert à rien de vouloir proposer cela à un frère ou une sœur humains, cela doit être exclusivement utilisé sur son propre corps et nulle part ailleurs. Cela n’a aucune vertu thérapeutique ni aucune vertu d’amélioration de votre personne en quelque aspect que ce soit, mais bien réellement et concrètement de favoriser le retour de la conscience au Cœur du Cœur.

Cet exposé est sommaire, mais il décrit l’essentiel de ce que vous pouvez faire comme gestes. Gardez à l’esprit que c’est court, que c’est simple, que ça n’a pas à être maintenu pendant trop de temps, que cela peut être répété à satiété quelques secondes, à satiété ne voulant pas dire toutes les heures. Le plus souvent, selon votre état de conscience, vous constaterez une immédiateté. Dans quelques cas plus résistants, si je peux dire, il vous faudra peut-être tester deux à trois circuits tels que je vous les ai présentés. Pour nombre d’entre vous, cela assouplira les conditions de votre retour au Cœur du Cœur parce que la conscience suivra la vibration ‒ la conscience étant, je vous le rappelle, vibration ‒, le préalable de la conscience étant d’être installée au Cœur du Cœur afin de vivre l’Ultime Présence, la disparition, et la Résurrection au sein de l’Éternité en totalité.

S’il existe des points qui ne vous semblent pas évidents dans ce court exposé, je vous invite maintenant à m’interroger.

Vous n’avez pas besoin de rester figés en une quelconque posture. Vous n’avez pas besoin d’autre chose que de vos index. Je veux dire par là qu’il n’y a plus aucune utilité, concernant ce processus, à une quelconque huile essentielle ou à un quelconque cristal. La Lumière, même si vous ne l’apercevez pas, qui est là, permet cela, indépendamment de votre conscience ou de vos résistances.

Existe-t-il des questionnements concernant cette technique fort simple ?

Question : peut-on enchaîner des circuits différents, et si oui, combien de temps faut-il attendre ?

Il peut être possible que la première tentative vous fasse tâtonner. Vous pouvez effectivement essayer très rapidement l’ensemble des combinaisons qui vous vient à la tête concernant les Étoiles nommées et les Portes nommées. Il ne sert à rien ici de travailler d’Étoile à Étoile ou de Porte à Porte, comme cela avait été enseigné dans l’activation de ces nouveaux corps, ou encore dans la mise en branle des trois étages corps-âme-Esprit comme expliqué par Un Ami. La fonction ici, je le répète, est exclusivement de permettre le retour à l’Éternité, de le faciliter, de le favoriser, même s’il n’existait pas en vous de perception des énergies ou de vécu de la vibration.

Le temps sera toujours inférieur à une minute. Il ne sert à rien de maintenir ce geste en une posture qui durerait des minutes ou des heures. La première fois, vous pouvez effectivement en tester les différentes combinaisons, mais comme je l’ai dit, quelles que soient vos spécificités individuelles où il peut y avoir effectivement des différences mineures, le résultat, quand il est obtenu, est toujours le même : le vécu de la conscience d’Éternité et ce, même s’il n’existe pas de vibrations vécues ou perçues.

Autre question.

Question : si l’on pratique cela le soir, cela peut-il être un inconvénient pour le sommeil ?

Il n’y a pas de différence entre le matin, le soir, la nuit, l’horaire ni le jour de la semaine. Ne cherchez pas, au travers de ces simples gestes de retour à l’Éternité, une quelconque action thérapeutique, ou sur le sommeil ou sur tout autre chose, vous ne l’obtiendrez pas. Il s’agit juste du point de vue de la conscience et de rien d’autre. Ne faites pas de cela non plus un exercice habituel ou quotidien. Dès l’instant où le Cœur du Cœur est vécu, ne serait-ce que de façon éphémère, il vous est possible effectivement de reproduire ce geste quelques fois par jour, mais vous constaterez aisément que vous n’en aurez plus besoin.

Il n’est pas question de rééquilibrer quoi que ce soit au sein de votre personne, ni d’améliorer quelque trouble que ce soit. L’effet est exclusivement de favoriser le mouvement de votre conscience de l’éphémère à l’Éternel et d’installer votre éternité. L’installation de l’Éternité, je vous le rappelle, il suffit que cet état ait été vécu une fois, même s’il ne s’est pas installé, pour être sûr de le vivre le moment venu. Ne forcez rien car, je vous le rappelle, certains parmi vous sont dans une posture où ils doivent attendre l’Appel de Marie pour le vivre. Il n’y a aucune urgence, il n’y a aucune précipitation et aucune impériosité. Le plus important est donc de constater le changement qu’il se produit dans votre conscience, et non pas dans votre corps ou dans votre mental, ni en vos émotions, ni en diverses maladies, mais bien de l’essentiel, c’est-à-dire le Cœur du Cœur.

Si toutefois il y a effets au niveau de la personne, ne l’attribuez pas aux gestes que vous avez pratiqués mais uniquement au Cœur du Cœur, l’Intelligence de la Lumière. Vous le savez, pour ceux d’entre vous qui le vivent, l’installation définitive au Cœur du Cœur s’accompagne d’une forme de régénération de votre corps afin que celui-ci soit le plus perméable, en quelque sorte, au moment du grille-planète final et non pas de l’Appel de Marie.

L’utilisation des doigts, de l’index, est primordiale, je vous ai expliqué pourquoi, parce qu’en votre index et en le corps d’Êtreté il est inscrit le principe même du retournement, réalisé comme cela a été stipulé par l’Archange Uriel. Mikaël vous en a parlé. Ceci donc n’a aucune vertu d’amélioration de quoi que ce soit de manière directe, ni aucun effet thérapeutique d’aucune sorte. Bien sûr, une fois que la conscience est installée au Cœur du Cœur, tout est possible, mais ne pensez jamais que ce sont simplement vos index posés en ces endroits du corps qui ont résolu quoi que ce soit. Cela permet simplement de modifier le point de vue et de laisser apparaître la conscience d’Éternité, ainsi que ce qui va avec : la Joie, l’Amour, la Lumière, l’Enfance et la simplicité, qui sont aussi, je vous rappelle, des conditions préalables tel que cela vous a été communiqué par certaines sœurs Étoiles depuis déjà longtemps.

Il ne s’agit pas non plus d’une pratique régulière ou quotidienne à faire au lever ou le soir systématiquement. Dès que vous constatez le changement d’emplacement de votre conscience ‒ et le marqueur essentiel en est la Joie sans objet ‒, il ne sert à rien de refaire cela. Ce n’est pas une pratique habituelle ou quotidienne. De la même façon que l’impulsion métatronique avait eu lieu à un moment donné, cette impulsion que vous réalisez vous-mêmes n’a pas à être répétée. Il ne s’agit pas d’un yoga, il ne s’agit pas de l’activation d’une fonction spirituelle ou d’un nouveau corps, il s’agit purement et simplement de favoriser l’installation au Cœur du Cœur.

Avez-vous besoin d’autres précisions concernant cela ?

… Silence…

S’il n’y a pas d’autres questions, et pour ceux qui ont pratiqué les différents yogas proposés, rappelez-vous : avant même de parler de l’ensemble des Étoiles, de leur localisation et de leur activation, il avait été fait état de ce qui fut nommé « clés ascensionnelles », collectives et individuelles, avec, à l’époque, l’utilisation de cristaux spécifiques taillés en certaines formes. Il n’est pas question de revenir à cela mais vous voyez la dynamique : déverrouillage du bien et du mal au niveau des Étoiles Attraction et Répulsion, favorisant le mouvement de la Lumière relayée depuis trois sources, pénétrant votre tête, et progressivement venant perméabiliser le Canal de l’Éther activant les chakras et les nouveaux corps.

Ce déploiement s’est donc fait dans un premier temps sur l’axe central jusqu’au premier chakra, ayant permis pour certains la libération de l’Onde de Vie au moment de la libération de la Terre, du noyau cristallin de la Terre. Ensuite, d’autres structures se sont mises en place au-delà des Couronnes, avant tout le Canal Marial, Canal Marial qui au cours du temps s’est rapproché de l’axe central. Il y a eu, parallèlement à cela, dans le yoga de l’Unité et de la Vérité, le fait d’assoir le corps, l’âme et l’Esprit à travers les paumes de mains utilisées sur certaines Portes symétriques : les plis de l’aine, Précision et Profondeur, le gril costal bas avec Attraction-Vision, le gril costal haut avec AL et Unité.

Ce que je vous propose aujourd’hui est différent, ne concerne plus la personne, et donc ne concerne plus une quelconque amélioration de la personne mais juste le dévoilement et le déploiement de votre éternité, ce qui aujourd’hui est l’unique priorité ‒ et elle deviendra d’ailleurs la seule. Il n’y en aura pas d’autres, ni concernant votre corps, ni concernant quelque inconfort que ce soit, parce que dorénavant, comme je l’ai dit, de plus en plus, de plus en plus souvent et de façon de plus en plus importante au niveau des frères et sœurs humains, c’est cela qui réalise le travail. Il vous a souvent été dit de vous tenir tranquilles, d’êtres fainéants, d’être en silence, d’être en l’Accueil, d’être entre les quatre piliers du cœur. Aujourd’hui, vous n’avez plus besoin de cette ascèse ou de cette pratique concernant votre éphémère, parce que dès l’instant où la pensée ou l’action est suivie par la conscience, il ne sert à rien d’utiliser la Lumière vibrale authentique pour solutionner quelque problématique de la personne. Aujourd’hui le cœur solutionne tout, sans aucune exclusion.

Il n’y a donc pas, comment diriez-vous, à pinailler ou à vouloir peaufiner quoi que ce soit au sein de votre éphémère. Rappelez-vous, Marie, nous-mêmes Archanges et beaucoup d’Anciens vous ont stipulé que vous étiez tous exactement à la bonne place pour vivre le retour à l’Éternité. Que cela soit lié à une maladie, que ce soit lié à une souffrance, à une séparation, à une maladie mortelle, ne change rien, si ce n’est pour l’ego. L’ego n’a rien à voir avec le cœur. Le cœur transcende l’ego, et cela se fait de manière évidente. Je n’ai pas dit par là qu’il ne faut pas vous occuper de votre corps, mais occupez-vous en avec ce qui dépend de ce corps, c’est-à-dire l’énergie, la matière, toutes les techniques connues.

La technique simple que je viens de vous communiquer n’a pas à être utilisée sur quiconque d’autre que vous et n’a pas à viser un objectif d’amélioration de quoi que ce soit au sein de votre personne, mais bien de laisser apparaître le Cœur du Cœur qui est, je vous le rappelle, lui-même résolutoire, mais qui ne dépendra jamais d’une quelconque compréhension, d’une quelconque volonté d’amélioration de quoi que ce soit. Ceci afin de vous mettre en garde, si dans votre tête il y a à ce moment-là l’idée de rejoindre le Cœur du Cœur pour voir guérir quelque chose, eh bien vous observerez exactement l’inverse.

Je vous demande donc d’être extrêmement neutres, de n’avoir aucune pensée particulière en plaçant vos index, quelles que soient la Porte et l’Étoile utilisées. Ne visez aucun objectif, ne faites aucune demande, car vous risquez à ce moment-là d’entraîner tout autre chose. Pensez aux fleurs, pensez à la nature, mais ne pensez pas à vous, et je vous rappelle que vu la durée de l’exercice, il n’y a pas de risque de partir dans les pensées, dans les émotions ou dans quoi que ce soit d’autre. Votre neutralité est importante au moment où vous appliquez vos doigts. C’est pour cela qu’il faut impérativement ne pas avoir d’objectif ni d’intention. Je vous ai dit à quoi cela servait, il ne sert à rien de vous le répéter vous-mêmes avant de le faire, ni surtout de sous-entendre d’améliorer quoi que ce soit au niveau du personnage. Je le répète une deuxième fois : chacun est très exactement à la bonne place pour vivre le retour à l’Éternité, l’Appel de Marie et le grille-planète final, quoi que vous en pensiez aujourd’hui.

Avez-vous d’autres interrogations ?

… Silence…

Si le temps m’est accordé, et s’il existe d’autres types de questionnement non personnels, en aucune manière, concernant l’Éternité, je veux bien y répondre.

… Silence…
J’en profite pour vous donner encore d’autres éléments. S’il fallait établir une forme de probabilité hiérarchique d’action de ces différentes Étoiles et Portes, vous le voyez, la Porte Unité et l’Étoile Unité sont importantes. Ce qui est nommé Profondeur ‒ et comme vous le savez, correspond à Thérèse ‒ permet effectivement d’être plus profonds et de ne plus se laisser gruger par l’éphémère. Il n’y a pas d’association de Porte/Étoile meilleure qu’une autre mais il existe effectivement des Portes et des Étoiles plus importantes que d’autres. Unité et Profondeur est certainement l’action la plus importante, en tout cas pour le plus grand nombre, pour une raison simple : la Porte Unité est à gauche, l’Étoile Profondeur est à droite. Il y a donc, là aussi, un croisement. Je vous ai parlé par exemple, avant cet exercice, de déployer les Étoiles au niveau des Portes qui portent le même nom. Si vous allez de l’Étoile Unité à la Porte Unité avec vos index, vous travaillez sur l’Unité. En plus, c’est du même côté.

Je vous rappelle que le Canal Marial, pour ceux qui l’ont vécu, rejoint l’axe central en passant par l’épaule et par la Porte Unité. La Profondeur est simplement le mouvement apparent de la conscience depuis la manifestation vers l’Essence. AL, non pas la Porte AL qui correspond à l’âme, mais l’Étoile AL retournée en bas, est la consumation par le Feu de l’Esprit, ou le Feu Igné. L’Étoile KI-RIS-TI est, elle, en rapport, bien sûr, avec la vibration particulière de Christ, vous faisant vivre la Matrice Christique nouvelle, c’est d’ailleurs le corps d’Éternité, mais ne vous permet pas, comme je l’ai dit, de rejoindre le Cœur du Cœur.

Allez à l’essentiel, là aussi allez à la simplicité. Vous n’avez pas besoin de bagages intellectuels, vous avez besoin de vos index et de savoir où sont les points, Portes ou Étoiles que j’ai nommés.

Il ne servirait à rien par exemple de vouloir déclencher, et cela est possible, l’allumage de la Merkabah interdimensionnelle personnelle si le Cœur du Cœur n’est pas présent. Sinon vous risquez de vivre des désagréments qui ne servent à rien. C’est pour ça que l’essentiel est ce retour au Cœur et plus du tout maintenant l’activation des nouveaux corps, des Étoiles, de l’Onde de Vie ou des vibrations liées aux Couronnes, liées au Cœur ascensionnel ou au Feu Igné, surtout pour ceux d’entre vous qui n’ont pas vécu ces processus vibratoires. La conscience est à la fois maintenant reliée au corps d’Êtreté, la pensée est reliée à la conscience. Il s’agit de la cocréation consciente, celle-ci vous a été expliquée longuement. C’est au sein de cette cocréation consciente que je vous ai donné cet exercice fort simple.

… Silence…

Pour certains d’entre vous à qui j’ai eu l’occasion de parler, concernant certains explicatifs, de manière intime et individuelle, vous avez pu constater que ces derniers temps, dans quelques cas et qui vont devenir de plus en plus importants, en nombre, nous n’utilisons plus les paumes de mains, ni aucune huile essentielle, ni aucun cristal. Les paumes de mains sont remplacées dorénavant par les index.

Avez-vous d’autres questionnements ?
Question : n’avait-il pas été dit que les index émettaient de l’énergie vitale et les paumes de mains, de l’énergie vibrale ?

Tout à fait, mais le déploiement de la Lumière vibrale permet maintenant cela. Le déploiement collectif de la Merkabah interdimensionnelle collective déploie la Lumière vibrale, comme je l’ai dit en préambule, à l’échelon complet de votre corps. L’accroissement des radiations cosmiques, l’accroissement des rayonnements de la Terre, l’accroissement du Feu mikaëlique, permet dorénavant de réaliser cela, c’est-à-dire qu’au niveau des index, je n’ai pas parlé d’autres doigts, il y a une spécificité plus importante qu’au niveau des paumes de mains, qui est, comme je l’ai dit, de canaliser, de diriger la conscience. C’est bien pour cela que j’ai dit que vous ne pouviez en aucun cas attendre une guérison de quoi que ce soit concernant l’éphémère. S’il y a guérison, ce n’est pas vos index qui agissent, c’est le Cœur du Cœur.

Je vous rappelle que vous n’avez rien à diriger, rien à penser, juste à placer les index. La jonction entre le corps éphémère et sa vitalité… vous savez qu’il y a une balance entre le feu vital et le Feu vibral. Certains d’entre vous ont vécu une atténuation très forte du feu vital pour permettre au Feu vibral de prendre le relais. Cela s’est traduit, durant ces deux dernières années, par des disparitions, des absences, des pertes de mémoire et diverses manifestations qui, comme vous le constatez aujourd’hui pour la plupart d’entre vous, ne sont plus présentes du fait de la progression de la Lumière, non pas seulement sur votre corps mais aussi partout sur la terre, et pas seulement au niveau par exemple des lignes elfiques ou des arbres maîtres, ou des villages des peuples de la nature.

Question : il n’y a donc plus de feu vital maintenant, il n’y a que du vibral ?

Bien-aimé, s’il n’y avait plus de feu vital, tu ne serais tout simplement plus vivant au sein de ce monde.

Et si le Feu vibral était là en totalité, cela s’appelle le grille-planète final où il n’y a plus de corps, il n’y a plus personne. Il y a bien eu, je l’ai dit, un amoindrissement, une raréfaction du feu vital permettant, comme cela avait été expliqué par Ma Ananda voilà sept ans, huit ans, concernant la bascule du feu vital prométhéen au Feu de l’Esprit, qui s’accompagne du retournement de l’âme.

Il me semble t’avoir entendu prononcer le mot « énergie vibrale ». Il n’existe aucune énergie vibrale. Le vibral n’est pas de l’énergie au sens où vous le concevez, même au plan scientifique. Le vibral est une information-Lumière de résonance, ce n’est pas une circulation ni même une énergie. C’est une structure correspondant à votre corps d’Êtreté, et dont les particules élémentaires ne sont pas constituées de globules de vitalité mais d’assemblage de globules de vitalité par six, donnant ce qui est nommé les Agni Deva. Au niveau de votre corps d’Êtreté, l’information circule mais l’énergie ne circule pas, il n’y en a pas besoin.

… Silence…

Si cela vous semble suffisamment clair et s’il n’existe pas d’autres questions d’intérêt général, et en particulier sur ce qui a été exprimé ou vécu durant ces derniers jours ou semaines, alors je vais vous laisser mettre en pratique cela.

Rappelez-vous : c’est bref, c’est rapide, ça n’a pas besoin d‘être reproduit des milliers de fois, il n’y a pas d’explications à trouver, il y a juste à constater le vécu.

… Silence…

Alors le silence se fait, apparemment.

Retenez surtout de n’émettre aucune pensée ni aucune intention quand vous faites résonner votre corps de cette façon. Il a sa propre intelligence, comme la Lumière. Il n’y a pas besoin de votre personne, de votre mental et de rien d’autre, si ce n’est de faire résonner le corps ainsi que nous l’avons décrit.

Bien-aimés enfants de la loi de Un, il est temps maintenant alors pour moi de saluer votre éternité, et de communier avec chacun de vous.

… Silence…

La dernière précision qui peut être utile, que j’ai oubliée : quand l’index est pointé, les autres doigts sont fermés dans la main et recouverts par le pouce. Il n’y a pas d’autre geste fait avec les doigts ou il n’y a pas de pouce caché à l’intérieur des doigts. C’est donc les doigts fermés, le pouce recouvrant tous les doigts et l’index tendu. L’index ne doit pas être plié, il doit être tendu complètement. C’est ainsi que le feu vital, normal au niveau des extrémités des doigts puisque que c’est par ces endroits que rentre l’énergie vitale, en partie, tel que cela a été décrit dans la médecine chinoise… Il est question simplement d’avoir un index droit, le plus droit possible, afin de ne pas interférer sur l’alchimie, justement, entre le vital et le vibral.

Voilà la seule règle technique. L’emplacement des Étoiles et Portes n’est pas millimétrique. Vous n’avez pas besoin de chercher le point. Il vous suffit de regarder le schéma pour voir à peu près où il est. Il ne s’agit pas d’un point d’acupuncture, même si effectivement il y a un point d’acupuncture en dessous, la Porte étant beaucoup plus large que le point d’acupuncture à proprement parler.

Je salue votre éternité, je rends grâce à votre Présence.

Je suis Anaël Archange, et je vous dis à toujours.

Source: http://www.lestransformations.wordpress.com

Partagé par: http://www.etresenevolution.com

LES POINTS : 

Photo

PhotoPhoto

PhotoPhoto

PhotoPhoto

PhotoPhoto

ou suivre ce lien  pour connaître l’emplacement des portes et Étoiles:

http://www.etresenevolution.com/schemas-utiles/