LA LIMITATION OU LA LIBÉRATION – Laquelle choisissez-vous?

Traduction du message de l’Archange Michael

de juin 2013

transmis à travers Ronna Herman

 

 « LA LIMITATION OU LA LIBÉRATION, 

laquelle choisissez-vous? »

« Limitation or liberation * Which do you choose ? »

 

 Rappelez-vous, mes courageux amis, vous vivez au milieu de l’éternité. Les messages de sagesse cosmique que nous vous apportons n’ont pas pour but d’instaurer davantage de règles ou de créer un nouveau dogme. Notre intention est d’enflammer vos cœurs d’amour et de vous donner un aperçu de l’avenir glorieux qui est devant vous. Alors que vous êtes de plus en plus nombreux à ressentir un mécontentement initié par votre Soi Ame, il est important que les Enseignements de Sagesse pour l’ascension soient revus et partagés avec ceux qui vous entourent. Vous, les SEMENCES D’ETOILES éveillées, êtes ceux qui, maintenant, répandrez les ENSEIGNEMENTS DE SAGESSE en émergence de l’avenir.

Qu’elles en soient conscientes ou pas, l’humanité et la Terre sont en plein dans un processus d’évolution accélérée. C’est le miracle de ces temps, bien-aimés. Le Créateur Suprême rayonne partout dans l’Omnivers le plein spectre de Lumière Divine. Cette puissante Lumière pure filtre à travers chaque Grand Soleil Central, à travers le monde des demeures du Dieu Père / Mère de chaque univers, à l’extérieur dans tous les niveaux de Création de sorte que, progressivement, toute Etincelle et tout fragment de Création aient accès à un niveau approprié de Conscience du Créateur. La Lumière de Création ou les Particules Adamantines est mise à la disposition de toute Ame déjà créée ; cependant, il y a quelques règles à appliquer pour ce processus de « Rédemption de Lumière » : chaque Ame doit préparer son vaisseau en élevant ses modèles vibrationnels jusqu’à un certain niveau de fréquences harmonieuses afin de recevoir ces particules de Lumière Divine, et vous devez vous rappeler, qu’après que ces particules de Lumière aient été reçues, elles doivent être activées par votre intention pleine d’amour. L’amour est la source de puissance, le générateur de ces particules précieuses venant de la source de Tout.

L’ascension consiste à élever, équilibrer et harmoniser vos modèles vibrationnels, de sorte que les nombreuses facettes de votre Soi Divin puissent descendre et prendre la suprématie au sein du noyau de votre Cœur Sacré. Alors que vous fouillez plus profondément dans la sagesse du cosmos, il est d’une importance capitale que vous mainteniez un état de conscience attentive. L’humanité émerge d’un état d’amnésie ou de ce qui pourrait être appelé une conscience limitée du Soi et de l’immensité complexe de la Création. Nous avons expliqué dans le passé, mais il est temps de rafraîchir votre mémoire, ce qui se passe alors que vous franchissez les nombreux niveaux et sous-niveaux de conscience. Alors que vous déblayez les distorsions au sein de votre champ aurique, un processus interne se déroule aussi. Votre structure physique entière subit des changements complexes qui sont déclenchés par les modèles de fréquences supérieures que vous intégrez à partir de la Source du Créateur, via les grandes Cités de Lumière. Votre ADN, vos centres de chakras et votre Cœur Sacré / Esprit (dans le sens mental)Sacré contiennent votre Plan de base Divin, et alors que vous intégrez de plus en plus de Particules Adamantines de conscience Divine, toutes les distorsions / imperfections que vous avez créées à partir des concepts que vous avez acceptés comme votre vérité sont doucement rectifiées. Nombre de ces concepts déformés sont filtrés dans votre conscience éveillée afin d’être guéris ou éliminés, et nous comprenons que cela puisse être un processus inconfortable et déconcertant.

Vous avez un CENTRE SACRE D’EXISTENCE au sein de votre Cœur Sacré que nous avons nommé votre CELLULE DIVINE AU NOYAU DE DIAMANT pour cette expérience sous-universelle. Vous avez autour de vous un GRAND TRIANGLE éthérique D’EXISTENCE de troisième et quatrième dimensions qui contient votre Pilier de Lumière et la Croix de Matière que vous avez construite tout au long des âges. Vous existez dans un OVOIDE DORE (sphère en forme d’œuf) qui s’étend et rayonne de plus en plus d’Amour Divin / de Lumière Divine, alors que vous résonnez avec des fréquences de conscience de plus en plus hautes. Les Particules Adamantines de Lumière Divine contiennent l’énergie vivante qui a été programmée pour un Plan de base divin spécifique. Quand vous accédez à cette Lumière vivante, vous devez l’activer avec votre intention pleine d’amour et la programmer selon les désirs de l’Ame, lesquels sont toujours en harmonie avec votre Plan de base Divin. Sur les plans matériels d’existence, la Lumière du Créateur doit être encodée avec votre Essence de cocréateur avant qu’elle soit prête à être rayonnée à l’extérieur dans le monde de la forme. Cela demande un grand courage et une grande ténacité pour devenir CONSCIENT DU SOI et EVEILLE A L’AME. Une attitude constante de gratitude et de remerciement est la nourriture de l’Ame.

Vous devenez très compétents pour analyser les nouveaux concepts et la pléthore d’informations qui est maintenant disponible via le don de discernement qui investit de puissance. Maintenant que vous êtes plus accordés à l’Esprit et à la voix intérieure, vous pouvez rapidement vérifier si un concept est en alignement avec votre vérité intérieure. S’il ne l’est pas, il vous appartient de le disqualifier sans méchanceté ni jugement ; ou si vous n’êtes pas sûrs, mettez-le de côté et demandez à votre Soi Supérieur de le valider de façon qu’il vous soit impossible de vous tromper. Nous sommes conscient que vous êtes bombardés de nombreux nouveaux concepts, certains d’entre-eux étendent les limites de votre compréhension conceptuelle. S’il vous plaît, soyez conscients, bien-aimés, que ce que vous vivez fait partie du processus de réunification et d’ascension en cours dans lequel vous êtes plongés.

Beaucoup d’entre-vous vivent des événements miraculeux dans leur vie, et nous vous demandons d’être assez téméraires pour partager ces miracles avec vos amis. Ne craignez pas le ridicule ou la critique ; vous rencontrerez l’approbation plus souvent que la désapprobation et l’intérêt plus souvent que le dédain. La communauté religieuse, en partie sortie de la crainte de perdre ses disciples, commence à incorporer certains des enseignements cosmiques les plus modérés. Tandis qu’il importe peu de savoir comment ou pourquoi, c’est tout bénéfice pour l’humanité et cela aidera à accélérer le processus de transformation de la Terre et de ses habitants.

Examinez vos sentiments sur l’abondance et la pénurie, très chers. Si même il y avait un quart de la population du monde qui croyait en la prospérité et l’abondance pour tous, les imaginait, les invoquait et puis y travaillait, vous verriez un important changement des d’événements, tel que ceux qui thésaurisent les ressources du monde et ceux qui s’attaquent continuellement aux dociles et aux pauvres commenceraient à perdre leur mainmise sur l’économie du monde. Vous cramponnez-vous terriblement à vos trésors et les accumulez-vous ? Prenez garde, très chers, que votre trésor ne se volatilise. C’est seulement une forme d’énergie, vous savez. L’énergie est faite pour être mise en circulation, être recyclée, utilisée, prendre une nouvelle forme, être étendue et raffinée. Ce que vous serrez trop fortement se dissoudra devant vos yeux.

Une part du processus d’initiation est de renoncer à tout ce que vous chérissez, à tout ce que vous possédez pour aller vers votre Soi Divin, pour le plus grand bien de tous. Cela ne signifie pas que vous perdrez ce à quoi vous renoncez ; cela signifie seulement que vous êtes disposés à permettre que le Plan Divin s’accomplisse à travers vous. Plan Divin qui est toujours pour votre bien le plus élevé, même s’il se peut que cela ne paraisse pas être ainsi sur le moment.

Ne soyez pas consternés si votre passé ne devient qu’un souvenir fumeux, spécialement les souvenirs pénibles que vous avez vécus pendant cette vie. Il est temps de guérir et de lâcher le passé, bien-aimés. Cela ne vous sert plus de fouiller dans les vies passées afin de vous guérir ou d’essayer de comprendre pourquoi vous agissez ou réagissez d’une certaine façon dans le présent. C’était l’ancienne façon. Les distorsions de conscience que vous avez créées dans le passé ne peuvent pas exister quand vous vous remplissez jusqu’à en déborder de Particules Adamantines grâce aux procédés que nous vous avons enseignés. Ces particules magiques contiennent la pure / parfaite Essence du Créateur et elles transformeront / transmuteront progressivement toute distorsion dans votre champ aurique et votre vaisseau physique. Doucement, mais sûrement, les imperfections que vous avez créées et dans votre monde intérieur et dans votre monde extérieur sont en train d’être rectifiées. Rappelez-vous, une allure lente, constante, en direction du Chemin conduit à la maîtrise de Soi. C’est la personnalité de l’ego qui désire davantage d’informations et de confirmations dramatiques ; elle cherche toujours l’excitation, le drame et le sensationnalisme. Cela a pris très longtemps pour que la Terre et l’humanité atteignent l’état présent d’imperfection qui est maintenant si répandu. Le niveau de progrès de transformation qui a été atteint par vous, les Légions de Lumière terrestres, en un temps si court est vraiment miraculeux.

Une fois encore, permettez-nous de vous donner un exemple de ce qui se passe alors que vous marchez sur le chemin de l’Allégement et de l’Éclairement. Vous avez entendu dire qu’il y a de nombreuses demeures dans le ciel, lesquelles, en vérité, sont les nombreux niveaux dimensionnels et sous dimensionnels de Création. Pendant l’ère qui arrive maintenant à sa fin, la réalité de chaque personne est composée d’une combinaison de modèles de fréquences de troisième et quatrième dimensions constituées de ses croyances / actions / faits du passé et du présent. Résidant à l’intérieur de la demeure d’existence de chaque personne se trouvent tous ces gens qui sont accordés à ce niveau particulier d’existence et qui y sont compatibles. Ils partagent de nombreuses croyances et fonctionnent en accord avec nombre de mêmes concepts limitants : pénurie, culpabilité, peur de l’avenir, et ils sont généralement contrôlés par les règles et standards raciaux / culturels / religieux / traditionnels. Dans cette réalité, la personnalité normale, conduite par l’ego, a habituellement soit un sentiment égocentrique d’avoir un droit,  ou soit un complexe de martyr, un complexe de quelqu’un ayant l’esprit de sacrifice, ceci avec de nombreuses variations et extrêmes. Ceux qui fonctionnent au sein de ce niveau fréquentiel d’existence interagissent entre-eux, choisissant ceux qui leur reflètent ce qui leur manque (habituellement d’une façon déformée et exagérée). Habituellement, ils ne sont pas à l’aise avec ceux qui résonnent à un niveau de fréquences supérieures et même s’ils sont insatisfaits, ils ont des difficultés à se libérer et à sortir de leurs schémas de vie dysfonctionnels qui sont perçus comme étant leur zone de confort.

Alors que vous éliminez les vieilles habitudes, croyances et actions, vous revenez progressivement à l’harmonie au sein du spectre accepté de polarité /dualité. Avec chaque niveau de fréquences supérieures atteint, vous laissez derrière vous ces situations, ces personnes et ces choses qui ne sont plus compatibles avec votre nouveau niveau de conscience et de résonance. Souvent, il semble que ce soit comme si vous aviez traversé une nouvelle porte dimensionnelle et qu’une partie du passé s’évanouissait. C’est pourquoi nombre d’entre-vous vivent la perte d’amis et / ou de membres de leur famille et pourquoi vous changez de travail ou commencez une nouvelle carrière. Beaucoup d’entre-vous déménagent aussi vers de nouveaux endroits, quelquefois en ne comprenant pas vraiment pourquoi ils ont été guidés vers une certaine région, mais avec un profond savoir intérieur que c’était censé être ainsi. Nombre d’entre-vous trouvent que le travail qu’ils font, leurs activités récréatives, leurs passe-temps et beaucoup de choses qui les intéressaient dans le passé sont moins satisfaisants car ils ne cadrent plus dans leur réalité toujours en expansion et en évolution.

Les portes multidimensionnelles du passé se ferment et les portes de l’avenir s’ouvrent à une allure de plus en plus rapide, alors que le processus d’ascension s’accélère. Depuis très longtemps la peur du changement est un facteur de contrôle majeur au sein de votre conscience éveillée. Au début de votre voyage dans la densité, vous cherchiez une grande variété d’expression de vous-mêmes et de changements et vous vous réjouissiez de chaque nouvelle création. Ce fut seulement pendant vos expériences terrestres que vous avez oublié que vous étiez un cocréateur doté d’une pleine mesure de capacités créatives et que vous aviez un lien direct avec la Puissante Source de Création qui a été nommée la Rivière de Vie / Lumière.

Vous, l’avant-garde SEMENCES D’ETOILES, qui avez travaillé avec application à raffiner la résonance de votre vaisseau physique et à améliorer votre nature émotionnelle et mentale afin de revenir à un niveau accepté de dualité, êtes maintenant en cours de déblaiement des fréquences déséquilibrées résiduelles au sein des plans astraux de la quatrième dimension. Vous avez raffiné votre colonne de Lumière de sorte que maintenant vous vivez dans un monde de votre propre fabrication constitué des trois sous plans supérieurs de la quatrième dimension. La plupart d’entre-vous qui ont fidèlement suivi notre enseignement ont puisé dans un courant de fréquences composé d’une variété de fréquences de cinquième dimension tout autant que d’un petit courant de Lumière en goutte-à-goutte de la sixième dimension. Vous pourriez dire que ceci est une nouvelle formule de Lumière / Vie que vous créez.

Dans les anciens enseignements ésotériques se trouvait ce concept déroutant : « Quand un initié sur le chemin atteint un certain niveau dans le processus d’ascension, alors, apparaît ce qui est appelé le Gardien du Seuil et l’Ange de la Présence. Le Gardien du Seuil est celui qui se tient devant le portail de Dieu et le portail de l’initiation. L’Ange de la Présence se tient de l’autre côté du portail ».

Puisque vous êtes si nombreux sur le chemin à être dans le processus de déblaiement des modèles de fréquences déséquilibrés résiduels des niveaux supérieurs de la troisième dimension et des niveaux inférieurs de la quatrième dimension, le moment est venu pour nous d’expliquer cette importante facette du processus d’initiation. Le Gardien du Seuil est un Atome Semence de mémoires dans lequel, avec le temps, les modèles de pensée restants, résiduels, négatifs au sein des corps émotionnel et mental ont été encapsulés. Quand vous avez atteint un certain niveau d’Allégement et d’Eclairement, avec votre Soi Supérieur comme directeur, le Gardien du Seuil libère doucement ces formes pensées difficiles dans votre conscience éveillée et puis à l’extérieur dans votre monde de la forme, afin qu’elles puissent être transmutées en fréquences harmonieuses de Lumière. L’Ange du Portail est une facette de votre Soi Supérieur qui se tient prête à vous aider à traverser ces intenses périodes de tests. Le Seuil est à l’intérieur de votre Cellule Divine au Noyau de Diamant ; c’est le portail le plus intérieur qui conduit au Noyau de votre Cœur Sacré où l’Atome Semence de Feu Blanc de notre Dieu Père / Mère réside. Une fois que vous réussirez à entrer dans la Chambre Solaire d’Or du Cœur Sacré, vous serez changés pour toujours car vous aurez ressenti la bénédiction de la communion avec vos parents Dieu.

Nous comprenons que ce soient des moments de grands défis, bien-aimés, et nombre d’entre-vous se demandent ce qu’il font pour mériter des tests aussi douloureux et qui les mettent à l’épreuve quand ils ont si fidèlement tenu bon. Nous vous disons, ne faiblissez pas maintenant, car alors que vous ferez face à ces derniers tests avec amour et compassion, vous découvrirez que l’Ange du portail vous aidera à déblayer le chemin. A tout défi auquel vous ferez face de front, il y aura des miracles et des bénédictions pour vous encourager à déblayer les obstacles restants sur le Chemin devant vous.

C’est une étape importante dans le processus d’ascension, car quand vous aurez réussi à établir fermement la résonance du Chant de votre Ame au sein des niveaux supérieurs de la quatrième dimension, vous serez prêts à incorporer une quantité plus grande de modèles vibrationnels de cinquième dimension. Avant de faire ce saut de conscience, il est important que vous ayez acquis la discipline vous permettant de rester centrés au sein des limites requises de la dualité. Vos capacités pour manifester dans le monde de la forme augmenteront énormément et si vous n’êtes pas bien disciplinés mentalement et émotionnellement, vous créerez davantage de chaos, ce qui, le plus vraisemblablement, vous ramènera dans un modèle de fréquences plus dense.

Courageux porteurs de Lumière, êtes-vous prêts et disposés à être des pionniers, à ouvrir les portes donnant sur les nombreuses demeures du ciel / dimensions de Création ? Chaque niveau dimensionnel offrira de nouvelles opportunités et vous donnera accès à de nombreuses nouvelles capacités et à une sagesse étendue ; cependant, chaque niveau supérieur vous mettra aussi au défi de nombreuses façons et demandera que vous lâchiez ces choses qui ne servent plus votre plus grand bien. Vous avez laissé de nombreuses facettes de votre Soi plus grand le long du chemin alors que vous descendiez le sentier menant aux dimensions inférieures et vous devez aussi être disposés à laisser dans le passé ces personnes, ces façons d’être et ces choses qui ne cadrent pas dans votre réalité présente / future, alors que vous faites votre voyage de retour dans les dimensions supérieures.

Bien-aimés, nous vous assistons de toutes les façons possibles dans le cadre des limites de la loi universelle, et nous attendons patiemment que vous nous rejoigniez dans les différentes Pyramides de Lumière situées partout dans l’univers. Nous vous avons dit que vous ne n’êtes pas seulement en train de créer votre nouvelle réalité terrestre, mais que vous êtes aussi en train de créer vos demeures dans les dimensions célestes. Nous vous transmettons tout le rayonnement d’Amour / de Lumière que vous pouvez contenir. Vous êtes aimés au-delà de toute mesure.

 JE SUIS L’ARCHANGE MICHAEL.

Je (Ronna Herman)  réclame le copyright universel pour cet article au nom de l’Archange Michael. Copiez et partagez en toute liberté en indiquant les liens.

Transmis par Ronna Herman, www.ronnastar.com et ronnastar@earthlink.net

Traduit par Mona Barbier, www.ascensionspi.fr et mona.barbier@orange.fr

Partagé par : http//www.etresenevolution.com