La naissance du Christ en vous

LA NAISSANCE DU CHRIST EN VOUS

Chers amis,
Pour plusieurs d’entre vous sur la planète, ce jour du 25 décembre représente un événement festif. Il fait référence à ce que l’on vous a enseigné de par votre histoire et la religion à laquelle vos parents ont adhéré. Mais sans doute, dans votre coeur, il n’y a pas un plus beau moment que celui d’être réuni avec les êtres qui vous sont chers, car vous sentez que l’amour qui vous unit est au rendez-vous et vous comble. C’est très humain! Et c’est parfait ainsi.

Car, au plus profond de vous, est ancrée votre Vraie histoire : l’histoire de la réalité du développement humain. Jusqu’à ce jour, vous ne vous êtes pas trop questionnés relativement à la Nativité et à sa réalité, mais il viendra un temps où même cette portion de l’histoire pourrait se modifier pour vous faire découvrir que des irrégularités se sont glissées dans l’interprétation des faits qui se sont réellement passés. Mais cela n’enlève aucunement l’importance que peut refléter cette naissance.

Vous aurez sans doute noté au fil de l’avancée de votre évolution, que certains auteurs métaphysiques plus célèbres n’osent pas vraiment aborder le thème de la naissance de Jeshua, puisque cette histoire, au fil du temps, a été tellement mise en doute, que plus personne maintenant n’ose traiter du sujet de peur d’être ostracisé ou d’être traité de menteur, ou de vouloir se donner de l’importance en rejetant du revers de la main deux mille ans d’histoire, même si celle-ci semble bien plausible et véridique.

Mes chers amis, aujourd’hui nous ne vous révélerons pas toute la vérité sur cette histoire, mais nous vous demandons de conscientiser, qu’au fond, peu importe si cela s’est réellement passé tel que décrit dans la bible ou dans les écritures anciennes, l’important soit d’en retirer le message ou la sagesse. N’êtes-vous pas d’accord avec nous?
Alors voici, de notre point de vue, ce qui est important à retenir dans tout ce qui englobe la vie de Jeshua de Nazareth et de sa famille, et de toute cette histoire de la naissance du Christ, Sauveur de l’humanité.

D’abord, en vous repose le divin. Cette partie de vous vous a toujours été cachée comme faisant Un avec Tout. L’on vous a bien dit que vous étiez éternel, que votre âme allait survivre et qu’elle irait un jour se placer à la droite du Père. Tout cela, et vous l’avez probablement déjà pressenti, fait partie d’une parabole. Dans tous les contes et les histoires se trouvent une part de vérité et une part de fantastique venant rejoindre l’inconscient et l’imaginaire de la personne les lisant ou les entendant. De nombreux auteurs ont ainsi procédé pour transmettre des valeurs importantes à leurs yeux. Des fables également furent transmises aux populations afin de les aider à trouver des repères favorisant une vie meilleure en communauté ou des moyens de vivre en harmonie avec leur entourage.

Étant donné votre plus grande compréhension actuellement de la conscience en élévation sur la planète, vous vous doutez bien que des ajustements seront nécessaires afin d’aider encore une fois les plus avancés à trouver en leur quotidien des façons d’améliorer leurs relations interpersonnelles et d’actualiser leur potentiel relatif à l’établissement d’un monde meilleur basé sur l’amour inconditionnel, la liberté et la compassion.

Dans cette histoire de la mère, du père et de l’enfant né divin, chacun se reconnait, puisqu’au fond de votre coeur vous sentez toujours la petite flamme, l’étincelle qui vous relie à cette partie divine en vous.

Mes chers amis, en ce jour béni de la Nativité, dans votre histoire, c’est le moment idéal pour revisiter et faire revivre en vous cette flamme. Cette fête a obligé, et oblige encore, des millions de personnes à s’intérioriser pour leur permettre de ne jamais oublier leur filiation divine. Le Christ viendra déposer en vous sa Grâce et sa Puissance lorsque vous daignerez lui faire une place et l’accueillir comme il se doit : c’est-à-dire dans la Paix, l’Amour et l’Harmonie. Et, comme prévu dans l’histoire, vous rejoindrez votre Père, Christ-Michael de Nébadon, l’auteur et créateur de ce monde, afin de vous unir à Sa grandeur et à Sa puissance en éternité, pour les siècles des siècles. Ainsi en sera-t-il pour chacun de vous, lorsque chacun, en son coeur, aura réintégré sa place auprès de son Père à la Maison pour l’éternité. Que de joie et d’amour en perspective! Tout cela peut être déjà en vous à l’instant. Il suffit de vous rendre en votre coeur et d’accueillir dans la joie et l’amour votre propre divinité, votre Soi divin. De le faire vôtre non seulement pour quelques instants, mais pour l’éternité.

Allez dans la paix du Christ incarné, chers amis.
Festoyez. Amusez-vous. Mais n’oubliez pas ce qui fait de vous ce que vous êtes tous de droit divin de naissance : l’Amour.

Nous sommes heureux de cet échange vibratoire avec les enfants de l’Un.    Namasté
Recevez nos bénédictions fraternelles et tout notre amour déversé vers vous, chers frères et soeurs incarnées. À bientôt.

La Grande Fraternité Universelle vous salue.

© 2012 Françoise G. Roger pour la Grande Fraternité Universelle. Nous vous remercions de partager ce texte en respectant le contenu intégral incluant cette phrase et d’en indiquer la source: http://www.etresenevolution.com