La liberté

Reçu en canalisation (channelling) par Françoise G. Roger, pour la Grande Fraternité Universelle © 2012

La liberté

Mes chers amis, nous vous saluons. Bienvenus parmi nous.

Aujourd’hui, nous vous parlerons de la liberté. Chacun en son coeur éprouve parfois du mal à comprendre cette notion.
Depuis que vous êtes incarnés, vous avez appris que la liberté signifiait, la plupart du temps, être libre dans ses actes, ses pensées, ses paroles. Mais réalisez qu’étant donné votre niveau vibratoire plus avancé, il vous faut maintenant revoir cette notion du point de vue spirituel. Sommes-nous contraints d’obéir à notre guidance intérieure? Sommes-nous impérativement soumis à certaines lois dites  « de la vie ” ou “ universelles ”? Avons-nous une certaine marge de manoeuvre dans le contrôle de nos vies ou sommes-nous destinés à suivre un certain “ plan de vie ”? Toutes ces questions, et bien d’autres peuvent parfois envahir votre esprit et vous bloquent dans votre avancée vibratoire.

C’est ainsi que nous vous offrons quelques lumières sur cette notion de la liberté.
Pendant son séjour sur une planète, peu importe laquelle, chaque entité se doit de se conformer aux règles établies ou lois existantes relativement à l’implantation de la vie sur cette planète. C’est pourquoi nous avons déjà mentionné que certains seront amenés vers d’autres lieux d’expression, d’autres planètes, afin de terminer leur parcours d’apprentissage. Car chacune des planètes hôtes s’est vu attribuer une “ mission ” ou des  » règles ” particulières favorisant l’avancée de ses habitants. Voilà pour une certaine partie de réponse.

Vous comprendrez qu’il nous est difficile de vous expliquer toutes les possibilités qui s’offrent au genre humain favorisant l’intégration de notions comme : l’amour, la joie, l’énergie, la compassion, la prise en charge émotionnelle, l’exploration de ses besoins vitaux, etc. Chaque planète offre un support adapté selon les besoins évolutifs de chaque entité.

Aujourd’hui, sur votre planète Urantia, vous avez la chance et la joie d’être très choyés en expériences de toutes sortes durant votre séjour. Car Urantia possède plusieurs champs disponibles pour l’expérimentation de l’être humain en devenir: de la survie du corps en passant par l’autonomie, jusqu’à l’amour, la compassion et l’ascension. Sachez que nous résumons ici de manière très condensée certaines notions devant être amenées à votre conscience.

Depuis maintenant plusieurs années, des milliers d’êtres humains se sont vus offrir l’opportunité de s’élever vibratoirement. Et encore aujourd’hui, chaque jour, de nouveaux élèves prennent conscience de la chance inespérée qui s’offre à eux en ces temps de fin de cycle. Nous favorisons votre entrée harmonieuse en un territoire de vibrations plus fines, plus éthérées. Chacun y est appelé et chacun se doit d’établir ses priorités pour y parvenir.

Pour reprendre cette notion de liberté, comme votre planète offre cette opportunité de libération de vos consciences, de multiples avenues d’apprentissage s’offrent à vous également. C’est pourquoi, pour certains, le choix d’expérimentation peut parfois s’avérer difficile compte tenu de cette large palette expérimentale qui vous est offerte. Mais, vos guides sont là pour vous aider à faire le meilleur choix possible et à vous guider harmonieusement sur le chemin le plus évolutif pour vous, d’une manière adaptée, sur mesure à chacun.

Donc, en ce moment, comme être incarné sur Urantia, il vous est possible d’expérimenter un large éventail de connaissances et d’expériences de vie, et même d’élever votre conscience à un niveau jamais atteint depuis l’entrée de l’humain dans votre univers. Sachez qu’il est important de ne pas vous sentir poussés ou de ne pas mettre trop de pression sur votre devenir en incarnation: là est votre liberté. Car chacun, possédant de naissance le libre arbitre ou l’entière liberté d’apprentissage, sera reconnu pour ce qu’il aura appris ou accompli durant son séjour en incarnation. Tout simplement. Aucune pression n’est mise sur personne. Aucune entité de la Famille de la Lumière, ou de vibration plus élevée, ne vous forcera à accomplir quoi que ce soit. Seul votre niveau vibratoire déterminera votre entrée en une dimension ou une autre.

Comprenez que vous avez une totale liberté en ce qui concerne votre accomplissement sur cette planète, même si parfois l’on vous parle de “ plan de vie ”, de “ mission ” ou de toutes autres notions.

Nous aurions bien des choses à vous dire à ce sujet, mais nous nous limiterons au fait qu’en ces temps très spéciaux de votre avancée, chers Êtres en évolution, nous vous demandons de ne pas formuler de jugement envers votre développement. Car il se peut que vous pensiez (votre personnalité) être un peu en retard sur votre développement en vous comparant à d’autres autour de vous, créant ainsi un déséquilibre en vous; un état d’infériorité par rapport à un supposé devenir idéalisé devant être réalisé en incarnation.
Vous croyant “ inférieur ” vous perdez le moral et vous désintéressez d’une formidable opportunité pour votre Être d’atteindre sa pleine maturité.

Ce que nous vous proposons, chers amis, c’est de ne plus vous comparer. De ne plus juger par vous-mêmes de votre niveau vibratoire et de laisser la Lumière se charger de vous diriger exactement là où chacun doit se positionner. Car bien des choses vous sont encore inconnues concernant vos expérimentations antérieures et le bagage que vous avez accumulé au fil de vos incarnations. Peut-être certains seraient surpris d’apprendre qu’ils ont déjà expérimenté l’ascension sur une autre planète dans un autre corps, et qu’ils sont venus s’incarner ici uniquement pour élever le niveau vibratoire de leurs frères et soeurs et favoriser l’élévation planétaire en cours de l’Humanité?

Voyez-vous, trop de détails échappent à votre conscience en ce moment pour vous permettre d’émettre un jugement sur votre avancée personnelle. Chacun est libre en son coeur, c’est cela l’important.

Nous espérons que ces quelques notions viendront apporter un certain éclairage et vous redonner espoir en votre devenir. Vous êtes TOUS bénis, chers Êtres de la planète Urantia. Sachez que ce que vous accomplissez présentement ne s’est jamais produit sur aucune planète, en aucun univers. Vous participez à une aventure inédite, et vous êtes déjà remerciés et reconnus pour tout l’amour que vous avez offert à ce monde par votre seule présence divine. Seule la personnalité s’impose un résultat, croyant être plus récompensée ou mieux perçue.

Laissez donc votre Coeur prendre le relais et confiez-Lui votre épanouissement harmonieux. Merci de votre attention et pour tous les efforts et les prises de conscience de chacun. Vous êtes merveilleusement accueillis en notre demeure de joie et d’amour.

Namasté, chers amis. Nous vous reviendrons très bientôt pour un autre partage vibratoire.

Vos accompagnateurs dévoués de la Grande Fraternité Universelle vous saluent. De notre coeur à votre coeur, dans l’amour.

© 2012 Françoise G. Roger pour la Grande Fraternité Universelle.  Nous vous remercions de partager ce texte en respectant le contenu intégral incluant cette phrase et d’en indiquer la source:  http://www.etresenevolution.com