Reçu en canalisation (channelling) par Françoise G. Roger, partenaire de la Grande Fraternité Universelle © 2012
Chers amis, nous venons à nouveau vous rencontrer dans cet espace d’enseignement, puisque nous croyons en vous et en vos réalisations.
Chaque fois que vous vous intériorisez, nous sommes là. Chaque fois que vous vous questionnez, nous tentons de vous apporter la réponse la plus juste et la plus appropriée pour vous, en totale harmonie avec le Plan de votre Être, tout comme le Plan divin, rien de moins. Ainsi donc, il arrivera peut-être parfois que certaines réponses puissent vous sembler quelque peu difficiles à accepter, comme si vous n’étiez pas concernés. Mais avec votre avancée, vous comprendrez que, comme nous avions une vision beaucoup plus vaste de la situation, il nous était possible de prévoir beaucoup plus loin dans votre avenir. Ainsi, il se peut que vous soyez conduits sur une voie totalement imprévisible, que vous n’avez jamais encore envisagée. Mais, au fil de votre avancement, si vous faites confiance à l’Esprit en vous, vous constaterez la pertinence de ce nouveau défi pour vous. Celui-ci vous apportant des bienfaits et des satisfactions immenses dans votre service à autrui.
Chacun est interpellé pour servir la communauté. Chacun trouvera sa place. Vous avez tous individuellement votre mission à accomplir incluant votre mission planétaire.
Il est vrai que votre seule présence ici, en ce temps plus que particulier, contribue exactement à l’arrivée du Plan divin. Mais, au-delà de cette situation planétaire, chacun ressent le besoin de contribuer à sa communauté de manière plus personnelle. C’est pourquoi certains ressentiront très fortement le besoin de s’impliquer dans des mouvements sociaux, des projets de développement relatif à la communauté, ainsi qu’à l’environnement. Vous êtes tous concernés individuellement et collectivement par le fait d’améliorer vos structures décisionnelles, vos institutions, vos parlements, vos leviers de pouvoir.
Dans une communauté, il arrive parfois que des éléments (décideurs) doivent être remplacés. Et vous allez, à partir de maintenant, considérer beaucoup plus la vision de cette personne que sa capacité d’orateur publique, car il vous faut donner la parole à ceux qui veulent créer un monde nouveau tout en conservant l’harmonie et la conscience envers l’être humain et son habitat. C’est pourquoi tous ceux qui mettront sur pied des projets visant une certaine destruction des habitats entourant vos lieux de vie devront s’expliquer et se verront nécessairement confrontés à des citoyens engagés dans la protection de leur territoire ou de leur environnement. C’en est fini le temps où le bien commun passait d’abord par la décision qui allait coûter la moins chère à la communauté. Bien d’autres facteurs maintenant devront être respectés : l’écologie, le bien-être physique des communautés, leur besoin de calme et le respect des environnements physiques de vos villes et de vos villages. Il ne sera plus question de bâtir n’importe quoi, n’importe où. Tous vos choix se verront dirigés vers un mieux-être individuel et collectif. Vos décideurs devront prendre en compte également l’aspect à long terme d’une décision: comment celle-ci sera-t-elle perçue par les générations futures? Comment s’insèrera-t-elle dans une vision harmonieuse d’une vie communautaire centrée sur le respect des besoins de vos êtres tout entiers; non seulement sur l’aspect économique, mais principalement sur l’harmonie devant être respectée face aux besoins physiologiques, psychiques et environnementaux de l’être humain.
C’en est fini le temps, où pour satisfaire quelques promoteurs résidentiels, les autorités se cacheraient derrière des intérêts de profits individuels. Chacun est interpellé par les choix faits collectivement pour le développement de sa communauté; puisque l’humain de maintenant ne se sent plus séparé du Tout. Il se sent concerné par toutes prises de décision impliquant une vision communautaire à court ou moyen terme, puisque chacun sait intérieurement que vous faites tous partie du Tout, et que tout ce qui touche le Tout affecte chacune des parties du Tout. Voyez-vous ce vers quoi vos dirigeants doivent s’orienter, ce vers quoi ils doivent porter une attention toute particulière?
C’en est fini le temps où pour satisfaire quelques individus assoiffés de pouvoir ou de profit personnel, il faille sacrifier le bien commun. Car toute décision devra tenir compte du facteur humain d’abord et avant tout, c’est maintenant écrit dans vos gènes. Plus personne ne pourra aller contre la biologie humaine et ses besoins fondamentaux sans s’opposer à l’opinion publique, car de tous les horizons se lèveront quelques-uns d’entre vous pour dénoncer les projets venant troubler l’harmonie.